Comment choisir les granules pour un poêle à bois ?

Il existe une variété de granulés de bois et choisir le plus approprié pour son matériau n’est pas toujours facile. Dans cet article, vous trouverez les différents éléments à prendre en compte lors du choix des meilleures pastilles sur le marché et ainsi préserver vos systèmes de chauffage .

A voir aussi : Comment investir dans l'immobilier ?

Comme beaucoup d’autres produits, il existe plusieurs certifications pour granulés de bois. Parmi celles-ci, la certification DINPlus est l’une des normes européennes les plus exigeantes. Lesgranulés certifiés DinPlus sont suivis tout au long du processus de fabrication afin d’obtenir un produitoptimal et d’offrir unhaut niveau de performance.Certification

Cette certification inclut également l’origine du bois et donc la forêt de dont il est originaire. À cette fin, un échantillon du produit est prélevé à l’usine pour le granulé en vrac, tandis que pour le granulé en sac, les producteurs sont identifiés par un numéro de registre.

A découvrir également : Pourquoi faire un potager ?

Vous pouvez également compter sur les certifications NF et EN Plus qui garantissent des processus de fabrication rigoureux. Attention cependant, certains producteurs de certifications jouent sur des noms, tels que DIN ou EN , pour faire croire à cette certification .

Recherchez le logo officiel ainsi que le numéro de certification pour garantir son authenticité.

Choisissez votre pellet

abord, donner la préférence aux petites pastilles (entre 6 et 8 mm de longueur). Cela évitera de bloquer le passage des granulés entre le silo et la chambre de combustion. Lors du choix du produit, de nombreux critères de composition Tout d’ doivent être pris en compte :

  • Le taux d’amendes , il devrait être inférieur à 1%. Plus haut, les granulés brûlent plus rapidement et pourraient absorber votre système de chauffage.

  • La densité du produit est également un élément à considérer. Plus il est élevé, plus le taux d’amende augmente.

  • Le niveau d’humidité empêche la combustion correcte du produit. Ce dernier devrait idéalement être situé entre 8 et 10%.

  • Le taux de cendres qui facilitera l’entretien de votre appareil de chauffage. Idéalement moins de 0,7%.

  • Durabilité mécanique , qui empêche la rupture de la pastille pendant le transport ou le transit vers la chambre de combustion. Doit être supérieur à 95 %.

  • La présence d’additifs qui ne sont pas nécessaires à leur fabrication et qui augmentent les niveaux de cendres et les gaz à effet de serre.

Pour des performances et des économies supérieures, vérifiez la valeur calorifique de vos granulés de bois. Généralement, les granulés de qualité produisent environ 5 kWh/kg .

Pour être sûr d’acheter un granulé de qualité, n’hésitez pas à commander vos granulés sur Total Proxi Energies, le nouveau site de Total Group . Les produits contiennent chacune des caractéristiques énoncées dans cet article.

Le saviez-vous ?

Quilleenergie.fr vous propose gratuitement une estimation de l’efficacité énergétique de votre maison et vous conseille sur le choix des solutions de rénovation les plus adaptées.

Diagnostiquegratuit

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!