Comment implanter une piscine sur un terrain ?

Contrairement aux idées populaires, ce ne sont pas seulement les gens qui résident à la campagne, qui ont des parcelles grandes ou plates qui ont la possibilité de construire une piscine à la maison. Mais comment mener à bien ce projet ?

Construire une piscine en ville ou sur un petit terrain, quelles sont les possibilités ?

Quand on possède un petite parcelle , un petit jardin ou une petite cour est généralement aménagé. Mais cela ne signifie pas qu’il faut oublier ses rêves de piscine . Cela s’applique également aux personnes vivant en ville . Ainsi, il est possible de construire une piscine hors sol amovible, même si les possibilités sont plus limitées que sur un grand espace.

A découvrir également : Installer une piscine intérieure

Les avantages d’une mini-piscine en ville

En outre, la piscine mini-piscine enterrée (ou semi – enterrés) ou coque de mini-piscine sont parfaitement adaptés pour les petits espaces. En moyenne de moins de 10m², ces mini-piscines trouvent facilement leur place dans n’importe quel espace et viennent en plusieurs formes (rondes, rectangulaires, carrées, ovales, etc.). Idéal pour sa petite taille et facilité d’installation si vous cherchez à installer une piscine à coque dans votre petit jardin, c’est la solution idéale ! Qui dit petite piscine, dit budget ! En effet, le coup de retour de la piscine de ce type vous coûtera moins d’argent. Vous pouvez donc en profiter pour organiser l’espace autour de votre piscine sans vous ruiner. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l’article dédié aux mini-piscines en cliquant ici !

Réglementation des mini-piscines

Un autre avantage de la mini-piscine concerne ses règlements, en fait pour construire une piscine de cette taille, il n’y a pas besoin de déclaration de construction préalable. Cependant, faites attention aux règles d’urbanisation en vigueur dans votre ville, assurez-vous d’être en accord avec le PLU (Plan d’aménagement local). En ce qui concerne le quartier, vous devrez respecter certaines règles, il vous est particulièrement obligé de laisser un espace de 3 mètres entre votre mini-piscine et la clôture de votre voisin afin de préserver la tranquillité de tous !

A lire en complément : Quelle pression à 10.000 m de profondeur ?

Pouvons-nous construire une piscine sur un terrain en pente ?

Le construction d’une piscine sur un terrain en pente est tout à fait réalisable, même si elle nécessite une préparation appropriée pour assurer une installation durable. Il existe en effet, des solutions pour faire des propriétés foncières pour construire une piscine sur un terrain en pente  : déchirures terrestres, utilisation de murs de soutènement, de murs de traverse de chemin de fer, de gabions ou d’un pont en bois pour les piscines hors-sol. Il est également recommandé de donner la préférence à l’installation d’une piscine semi-enterrée, car elle s’adapte parfaitement à ce type de terrain.

Lorsque vous avez un terrain en pente, il peut également être l’occasion de construire une piscine plutôt originale comme une piscine à débordement, une piscine à fond en pente (sur une pente douce) ou une baignade naturelle.

Quel est le prix de la construction d’une piscine en pente ?

Cependant, la construction d’une piscine en pente peut avoir un coût plus élevé qu’une piscine installé sur un plancher plat. Cela dépendra de plusieurs facteurs :

  • Le coût du terrassement de votre piscine afin qu’il soit stable
  • Type de piscine : Piscine en béton ; Piscine à coque ; Piscine en bois
  • L’équipement de votre piscine : Volet immergé, système de filtration etc…
  • La disposition autour de votre piscine : Rocks plantes décoratives etc…

Avez-vous un projet en tête ? Utilisez votre constructeur de piscine pour construire votre mini-piscine Appelez Aboral !

ARTICLES LIÉS