Fait-il bon vivre à Juan-les-pins ?

Son environnement marin riche, ses belles plages, son paysage pittoresque, son site exceptionnel et son charme authentique de sa vieille ville et de ses remparts font d’Antibes, la deuxième plus grande ville des Alpes-Maritimes, une destination phare. Des centaines de milliers de visiteurs viennent chaque année dans la région pour séjourner dans cette belle ville et profiter de ses divers atouts, le temps d’un week-end ou d’un long séjour. Quelle que soit la raison pour laquelle vous venez à Antibes, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette belle ville et de la visiter pour garder de fabuleux souvenirs de voyage.

Les différents sites à découvrir à Antibes à travers des promenades

Les remparts balnéaires d’Antibes font référence à une histoire riche en 3000 ans d’histoire. Ils sont érigés le long du chemin où nous avons fait le tour dans le temps. Les amateurs d’art et d’histoire peuvent visiter le musée Picasso au château de Grimaldi. La chapelle du Saint-Esprit, la ville médiévale, les tours « sarrazines », Le Fort Carré et la Place du Révély méritent une visite spéciale si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère d’antan , les vestiges de l’enceinte gréco-romaine du portail de l’Orme et du Musée des Arts et Traditions Populaires. Le marché provençal est un incontournable avec la diversité des couleurs offertes par les variétés de fruits et légumes de toutes sortes sur les étals. C’est aussi le meilleur endroit pour déguster des spécialités typiques de la région.

Lire également : Quel est mon domicile fiscal ?

Les bons endroits pour une détente totale à Antibes

Les amateurs de sable fin seront remplis sur les plages de Juan les Pins, qui sont parmi les plus belles plages de la Côte d’Azur. Des spectacles d’orques, d’otaries et de dauphins sont prévus au parc aquatique Marineland. Les amateurs de sensations Les plus forts peuvent aller sur les pentes bleues de l’Aquaplash pour glisser. Si vous êtes de la famille, ne manquez pas une visite au parc d’Antibes Land Azur, un parc de loisirs où différentes attractions sont proposées pour le plus grand plaisir des enfants. Daurade provençale, bouillabaisse, daube provençale, pissaladière ou polenta gratin sont entre autres les spécialités culinaires typiques de la région à déguster. Sinon, les différents quartiers de la ville sont le siège de différents événements en fonction de la saison : expositions d’œuvres classiques ou contemporaines, festivals, musique, théâtre ou foires de jeux.

A lire en complément : Loi Nogal : le projet de loi qui sécurise bailleurs et locataire

ARTICLES LIÉS