Porte-savon de douche : nos conseils pour bien le choisir

Un porte-savon est très utile dans la salle de bain, du fait qu’il vous permet de garder votre gel de douche et votre shampoing propre.

Cet accessoire doit donc être résistant, fonctionnel et facile à installer. Mais comment choisir le meilleur modèle ? Si vous avez du mal à opérer un choix, voici quelques conseils pour réussir l’exercice.

A lire également : Comment ouvrir un clic clac BZ ?

Pourquoi opter pour un porte-savon de douche ?

Un porte-savon est un accessoire indispensable pour une salle de bain fonctionnelle et moderne. En optant pour ceux disponibles ici, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

Pratique à utiliser

Un porte-savon est pratique en ce sens que certains modèles sont équipés d’une ouverture qui permet de verser de l’eau sans toucher le savon.

A découvrir également : Quand utiliser un monte-charge ?

Aussi, ils sont faciles à installer : les bandes adhésives (incluses dans l’emballage) et les autocollants 3M permettent une installation simple. Cela suppose que cet accessoire peut être positionné dans n’importe quelle cabine de douche ou baignoire.

Un rendu plus esthétique

Le savon est souvent banni du lavabo, en raison de son aspect inesthétique. Heureusement, les porte-savons de douche vous permettent d’éviter ce problème.

De plus, ils peuvent être combinés avec d’autres accessoires comme : des ventouses ou des bandes adhésives pour offrir un look encore plus élégant. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle présentant le même ton que votre cabine de douche.

Meilleure conservation du savon

Un porte-savon de douche vous permet d’optimiser la conservation et l’utilisation de votre savon. Cet accessoire le garde au sec et le protège de l’humidité.

Éviter les traces

Le porte-savon est également utile pour éviter les traces sur les murs de votre baignoire ou de votre douche. Il suffit de vous assurer que sa surface est complètement propre avant de l’utiliser.

Quels sont les différents types de portes-savon de douche ?

Il existe de nombreux types de porte-savons de douche, notamment les modèles à fixer au mur et ceux à poser sur le rebord de douche.

Fixation murale

Les portes-savon à fixer au mur sont les modèles les plus courants et ils sont fixés à la paroi de la douche à l’aide de bandes adhésives spéciales.

Ils offrent un look plus moderne et peuvent être combinés avec les produits suivants : ventouses, bandes adhésives et tablettes de douche.

Poser sur le rebord de douche

Un autre type de porte-savon de douche est monté sur le rebord, ce qui signifie qu’il se fixe au bord de la baignoire ou de l’évier. C’est donc en fonction de vos besoins qu’il faudra effectuer un choix.

Cependant, considérez également les critères comme :

  • La qualité des matériaux : un porte-savon doit être étanche et résister à la chaleur et au froid. Les meilleurs modèles sont fabriqués en plastique ou en acier inoxydable. Ils peuvent également avoir un revêtement en plastique pour une protection supplémentaire.
  • Le rangement/la capacité : les meilleurs modèles sont capables de contenir plusieurs flacons de gel douche ou de shampooing à la fois.
  • Le type d’ouverture : certains ont une glissière qui donne accès au savon, tandis que d’autres ont une ouverture à un ou deux endroits pour verser facilement l’eau.

Il est donc important de prendre en compte ces critères avant d’acheter votre prochain porte-savon de douche !

Où acheter son porte-savon de douche ?

Vous pouvez acheter un porte-savon de douche en ligne ou dans les magasins de salle de bains et de bricolage de votre région.

Cependant, il est important de vous renseigner davantage sur le magasin ou le site en question. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

ARTICLES LIÉS