Comment choisir un bout de lit ?

Les bouts de lit existent dans toutes les formes, tailles, matériaux et styles. Avec autant d’options, choisir le bon bout de lit pour votre chambre à coucher peut être décourageant. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Nous avons compilé un guide étape par étape sur la façon de choisir le meilleur bout de lit pour votre espace, votre style et vos besoins de rangement.

Étape 1 : Prenez le mètre à ruban

Un bout de lit est un excellent moyen de remplir la pièce sans créer de désordre supplémentaire, en particulier dans les grandes chambres. Un bout de lit fonctionne également très bien dans les petites chambres pour maximiser l’espace de rangement restreint. Dans les deux cas, la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un bout de lit est sa taille.

A lire également : Pourquoi opter pour un aspirateur à main ?

Un bout de lit trop petit peut déséquilibrer la pièce et la rendre mal agencée, tandis qu’un bout de lit trop grand devient encombrant. Pour qu’un bout de lit soit parfait, sa longueur doit s’étendre sur la majeure partie de votre lit, en laissant quelques centimètres d’espace de chaque côté.

Commencez par mesurer la largeur de votre lit. Prenez ensuite environ 80 à 90 % de cette mesure. C’est à peu près la longueur que doit avoir votre banc. Ainsi, le bout de lit ne dépassera pas d’un côté ou de l’autre du lit et n’aura pas l’air disproportionné.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

Étape 2 : Pensez à l’utilisation au jour le jour

En plus d’être un élément de design élégant, un bout de lit doit servir à quelque chose dans la chambre à coucher. C’est à vous de décider comment il va fonctionner dans votre espace. Réfléchissez à votre routine quotidienne pour déterminer comment vous voulez que votre bout de lit s’y intègre.

Bien sûr, les bancs peuvent également servir de sièges supplémentaires. Créez un coin de lecture confortable au bout de votre lit en choisissant un bout de lit avec accoudoirs.

Établissez un plan sur la façon dont vous comptez utiliser votre bout de lit au quotidien. Cela vous aidera à limiter votre choix lorsque vous commencerez à faire vos achats.

Étape 3 : Laissez votre style briller

La dernière étape de votre recherche du bout de lit de chambre parfait est la meilleure. Il est maintenant temps de laisser votre style personnel s’exprimer.

Regardez le reste des meubles et du décor de votre chambre à coucher pour vous aider à orienter votre recherche. Votre bout de lit doit compléter les autres éléments de votre chambre, mais il n’est pas nécessaire qu’ils soient exactement assortis. Pensez à créer un certain contraste en associant un lit à cadre en bois ou en métal à un bout de lit rembourré (ou vice versa !). Amusez-vous avec la texture et les matériaux pour créer un impact fort. Un bout de lit en fausse fourrure est parfait pour ajouter une touche de glamour.

Votre style de design est plus traditionnel ? Optez pour un bout de lit à l’aspect élégant et ancien.

ARTICLES LIÉS