Les couleurs tendances pour une cuisine moderne

L’aménagement d’une cuisine relève de l’art, de la technique et de la précision. L’effet « waouh » n’est pas le fruit du hasard quand il s’agit de la cuisine. Avec l’accompagnement d’un cuisiniste professionnel, votre nouvelle cuisine prend vie, arborant les couleurs les plus tendances de 2024 dans un mariage le plus parfait.

Votre cuisine moderne conçu par un cuisiniste expert

Au cuisiniste de vous guider dans votre choix, dans la détermination du meilleur agencement possible selon la configuration de la pièce dont vous disposez. Au parfum des dernières tendances, le cuisiniste vous guide dans le choix des couleurs et des matériaux à privilégier tout en respectant vos goûts et vos préférences.

A voir aussi : 4 astuces pour nettoyer et entretenir son matelas

Comme tous les cuisinistes ne se valent sûrement pas, voici la liste des cuisinistes Comera proche de chez vous, dans votre région. Comera Cuisines, pour rappel, est spécialiste de la cuisine aménagée depuis 1945. Si vous avez envie d’une cuisine design Made in France, ne cherchez pas plus loin que les cuisinistes Comera de votre ville.

Le noir mat avec une touche chaleureuse de bois

L’aménagement d’une cuisine, bien qu’on ait des talents de bricoleur hors pair, est à confier à un cuisiniste professionnel. Seul un cuisiniste de métier saura agencer la couleur tendance noir mat avec le bois. L’élégance du noir mat se marie parfaitement avec le charme chaleureux du bois.

A lire en complément : Optimiser le confort de votre maison avec des solutions énergétiques innovantes

Le tout s’installe dans une pièce fondamentalement claire. L’association du noir mat et du décor bois, comme on peut le voir sur nombre de réalisations de cuisinistes Comera, convient à toutes les implantations de cuisines. Que votre pièce autorise une implantation en I, L, U ou G, avec ou sans îlot central, le noir mat est toujours sublime sur les façades. La touche de bois clair-brun – espace repas et plan de travail par exemple -, forme une sublime plateforme uniforme.

Le terracotta s’invite dans la cuisine

Quelle ambiance voulez-vous instaurer dans votre nouvelle cuisine ? Vous pouvez en discuter avec votre cuisiniste Comera. Il vous dira que le terracotta est parfait pour concevoir une cuisine chaleureuse et conviviale. De la terre cuite sur toutes les façades ferait par contre un peu too much bien que les nuances terracotta s’inscrivent parfaitement dans les couleurs tendances en 2024.

Le terracotta est à intégrer sur un mur, pour créer le contraste chaleureux parmi un mobilier de cuisine au ton clair. Pour une cuisine au top de la tendance, vous pouvez opter pour le mariage de couleurs terre cuite & cendre. Le terracotta et le gris clair forment effectivement un duo un peu chic et bohème à la fois. Dans un ton qui n’est pas très loin du terracotta, on retrouve aussi parmi les couleurs tendances la couleur pêche. Une couleur moins chaude et un peu plus douce, mais tout aussi charmante que le terracotta.

Le cuisine all white avec du blanc éclatant ou cassé

Comme la cuisine tout noir, une cuisine monochromatique très tendance, la cuisine tout blanc affiche aussi un charme un peu poussé à l’extrême. On l’aime ou on ne l’aime pas du tout. Le blanc reste une couleur tendance, son charme est intemporel. C’est une de ces couleurs passe-partout comme la couleur cendre. Vous n’avez pas envie de prendre des risques ?

Choisir le blanc ne vous expose à aucune faute de goût. Votre cuisiniste vous conseillerait par contre d’apporter une petite touche de bois et/ou d’inox pour dynamiser l’ambiance trop froide de la cuisine all white.  Une hotte intégrée en inox fera parfaitement l’affaire.

Le bleu dans une cuisine loft tendance

La cuisine loft est la tendance incontournable de ces dernières années. Le style industriel s’interprète de mille et une façons grâce aux imaginations fécondes de vos cuisinistes Comera. Peindre tous les murs de la cuisine en bleu serait une faute de goût. Le bleu, dans un ton plus ou moins métallisé ou pétrole, s’immisce avec élégance sur quelques surfaces.

La conception d’une cuisine loft est l’occasion idéale pour marier le bleu avec la transparence d’une verrière, l’acier brossé des façades et le ton ardoise du plan de travail. Il ne s’agit là que de l’une des associations les plus probables. En prenant en compte vos goûts et votre style personnalisé, votre cuisiniste pourra trouver une interprétation sur mesure de votre cuisine industrielle en incorporant du bois brut par exemple.

Le vert sauge : couleur tendance en cuisine en 2024

La nature s’invite volontiers dans la cuisine même si la transformer en une forêt luxuriante ne soit pas réellement une bonne idée. On opte idéalement pour une couleur qui rappelle la nature mais dans un ton doux. La meilleure nuance de vert, sinon la plus tendance, reste le vert sauge.

Le vert sauge et à la fois doux et lumineux. Dans une cuisine design, un vert sauge tirant sur le gris sur les façades créera le parfait accord avec des murs blancs. Pour dynamiser le tout, on n’hésite pas à apporter la chaleur du bois dans cette cuisine nature.

ARTICLES LIÉS