Les différents avantages de vivre à Saint-Louis

Saint-Louis est une agglomération du Haut-Rhin. Une ville chaleureuse à taille humaine, accueillante et hospitalière située en plein cœur de la région des Trois-Frontières. Saint Louis, une ville verte en constante croissance, bénéficie de l’attractivité, entre autres, de Bâle en Suisse, mais aussi de ses propres centres d’intérêt.

Saint-Louis : la ville frontalière par excellence

Saint-Louis, cette petite agglomération du Haut-Rhin n’est certes pas citée parmi les destinations touristiques les plus appréciées. Mais on oublie souvent que ce n’est pas parce qu’une ville ne bénéficie pas d’une certaine attractivité touristique qu’elle est inintéressante d’un autre point de vue.

A voir aussi : Comment trouver un appartement pas cher en Suisse romande – à Genève ?

Du point de vue de sa situation géographique, notamment sa proximité avec la ville de BâleSuisse et de quelques villes prospères allemandes, Saint-Louis est parfait en tout point. Saint-Louis, placé idéalement au cœur des trois frontières, est la ville frontalière idéale. On reconnaît la ville avec la célèbre Passerelle des Trois Pays, la réserve naturelle de Petite Camargue ou encore le Parc des eaux vives.

Saint-Louis est une ville stratégique pour ceux voulant travailler en Allemagne ou en Suisse – plus de la moitié de la population de la ville travaillant dans la ville de Bâle. La tension immobilière est importante dans la ville, les services d’une agence immobilière Saint Louis sont fortement recommandés pour trouver le bien qui saura répondre à vos attentes.

A lire en complément : Comment choisir la bonne agence pour la construction de votre maison ?

Saint-Louis : au cœur d’un bassin de l’emploi

Les villes comme Bâle, Hésingue, Bartenheim, Blotzheim, Village Neuf ou encore Sierentz ne sont qu’à deux pas de Saint-Louis. Acheter ou louer un appartement à Saint-Louis, ou pourquoi pas devenir propriétaire d’une belle maison située dans un écrin de verdure proche de la nature, est un vrai privilège.

Saint Louis est la porte vers de nombreux emplois frontaliers très prisés. Tout en résidant en France, on peut travailler dans l’une des villes les plus prospères de l’Allemagne ou de la Suisse, à l’image de Bâle. Les villes frontalières de Saint-Louis proposent de nombreuses entreprises qui recrutent, et pas seulement dans le domaine de l’industrie chimique.

Fait qu’on oublie souvent, Saint-Louis est aussi une ville universitaire comptant plusieurs établissements de formation attirant des milliers d’étudiants chaque année. Pour l’investisseur immobilier, Saint-Louis présente tous les indicateurs essentiels d’un excellent rendement potentiel. Tous ces salariés et ces étudiants ont forcément besoin de logements.

Une ville verte avec des projets immobiliers sérieux

La proximité de Saint-Louis avec les frontières suisse et allemande est effectivement un atout inestimable. Consciente de son manque de notoriété dans le passé, la ville de Saint-Louis a déployé les efforts essentiels pour développer sa propre attractivité touristique.

Saint-Louis est décidément une ville où il fait bon vivre, d’autant plus que la ville a réalisé d’importants travaux pour mettre en valeur ses espaces verts. Les programmes immobiliers de Saint-Louis sont des programmes innovants prenant en compte les enjeux environnementaux. On peut prendre l’exemple du programme immobilier neuf Saint-Louis proposé par Efco Immo.

Les Résidences Du Marché, est un programme immobilier neuf situé en plein cœur de Saint-Louis profitant de son réseau d’énergie respectueux de l’environnement – 0 g de CO2 par Kwh consommé par logement – et montrant des performances thermiques exceptionnelles – label BEPOS Effinergie à l’appui.

Saint-Louis : une ville où on ne se tourne pas les pouces

La qualité de vie à Saint-Louis ne fait aucun doute. On peut y bénéficier d’un haut standing de vie, tout du moins vivre à son aise. La ville de Saint-Louis ne souffre d’aucun manque d’activités. La Petite Camargue alsacienne, les différents espaces verts de la ville, les centres culturels comme la Coupole et le Caveau du Café littéraire…sont autant d’endroits de prédilection proposant des activités passionnantes.

Saint-Louis est une ville à taille humaine où l’on trouve de tout. Avec ses pistes cyclables, ses sentiers de randonnées, en plus des événements culturels internationaux de Bâle, Saint-Louis est une ville où ne risque pas de s’ennuyer. D’autant plus que la ville est parfaitement desservie par plusieurs moyens de transport.

EuroAirport, autoroute A35, réseau de bus, train et tram…à partir de la gare de Saint-Louis, vous arrivez en quelques minutes à Bâle-Centre. Saint-Louis est une ville où on investit sans hésiter dans l’immobilier locatif ou on s’installe dans une belle maison moderne utilisée comme résidence principale.

ARTICLES LIÉS