L’essentiel sur les robots-tondeuses

L'essentiel sur les robots-tondeuses

Vous n’avez pas toujours le temps nécessaire pour tondre vous-même votre gazon et pourtant il a besoin d’entretien ? Les robots-tondeuses sont ce qu’il vous faut. Vous en avez peut-être entendu parler mais vous hésitez ? Nous vous proposons ici des informations utiles sur les types de robots-tondeuses ainsi que leurs avantages.

Définition et types de robots-tondeuses

Les robots-tondeuses sont des appareils qui tondent votre pelouse sans aucune présence humaine. Ils sont entièrement autonomes et automatiques. Différents types de robots-tondeuses s’offrent à vous. On distingue les robots-tondeuses électriques, les robots-tondeuses à panneaux solaires, ceux qui sont dotés de câbles électriques et ceux dotés de capteurs d’herbe intégrés. Votre choix devra donc s’opérer en fonction de vos besoins et des caractéristiques qui vous conviennent le mieux.

A lire aussi : Quels matériaux pour un abri de jardin ?

Fonctionnement des robots-tondeuses

Certains robots-tondeuses sont équipés d’un câble périphérique qui permet de circonscrire la superficie à tondre, évitant que l’appareil ne tonde aussi vos fleurs et d’autres parties du jardin. Ces modèles possèdent aussi un câble guide grâce auquel le robot-tondeuse retourne à la charge. Vous trouverez aussi certains modèles dotés de capteurs d’herbe intégrés qui limitent le robot-tondeuse à la pelouse. Ceux-ci conviennent plus aux surfaces de 600m2 au plus.

Les avantages des robots-tondeuses

Les robots-tondeuses ont l’avantage d’être équipés :

A lire aussi : Profiter de son jardin en été : pourquoi installer un bassin ?

  • d’un code pin pour éviter le vol
  • d’un signal sonore qui avertit en cas de problème technique
  • d’un capteur de contact qui stoppe les lames, évitant ainsi que les enfants se blessent en voulant jouer avec l’appareil.

Pour les pelouses inclinées ou à pente, les concepteurs ont doté ces robots-tondeuses d’un détecteur d’inclinaison.

En résumé, tout vous convient à acheter un robot-tondeuse pour votre jardin. Faites-vous ce plaisir et profitez de ces multiples atouts.

ARTICLES LIÉS