Ouvrir une serrure sans clé : nos conseils

Vous vous sentez désemparé et hors de vos moyens devant la porte claquée de votre maison, à cause d’un courant d’air ou d’une erreur d’inattention ? Vous cherchez tous les moyens pour ouvrir votre porte fermée à clé et pensez même à faire appel à un professionnel de dépannage de serrures ? Avant de prendre contact avec le serrurier, découvrons ensemble comment ouvrir une serrure sans clé : nos conseils.

Techniques d’ouverture d’une porte claquée

Utilisation d’un trombone ou une épingle

Pour ouvrir la porte claquée, vous aurez besoin de trombones ou d’épingles à cheveux ou encore d’un accessoire métallique rigide et fin. Le but est d’avoir une tige rectiligne, alors pour le cas d’un trombone, voici la démarche à suivre :

Lire également : Comment choisir les granules pour un poêle à bois ?

  • Vous devez le déplier un peu pour avoir la forme demandée ;
  • À cette forme s’ajoute un crochet à l’une des extrémités pour pouvoir appuyer sur les goupilles qui se trouvent dans le cylindre de la serrure ;
  • Vous allez alors obtenir un trombone en L que vous allez insérer dans la serrure en maintenant une certaine pression
  • Les crochets serviront à soulever les goupilles une par une. Ce qui fait que plus la serrure possède beaucoup de goupilles, plus elle sera difficile à crocheter.

Utilisation d’une carte

Une autre technique pour ouvrir la portière sans clé est d’utiliser une carte de propriété ou une radiographie suffisamment rigide. Ensuite, vous allez la placer entre le cadre de votre porte de maison et la gâchette de la serrure. En pliant la carte vers vous, vous allez en même temps effectuer une légère pression sur le pêne. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode que les vrais serruriers utilisent pour ouvrir une porte claquée. Aussi, elle reste valable même pour une porte à verrou.

Utilisation d’une perceuse

Si vous vous êtes claqué une porte, cette technique permet d’ouvrir la porte verrouillée.

Lire également : 5 Conseils pour rendre votre maison en bois confortable

  • Vous allez prendre une perceuse et un foret de petit diamètre, puis vous allez percer un trou au niveau de la poignée ;
  • Vous devez ensuite vous procurer d’une épingle ou d’un crochet pour essayer de soulever la poignée ;
  • Quand vous réussirez à débloquer la porte, il vous suffirait de reboucher le trou avec du mastic.

Toutefois, l’utilisation de la perceuse peut entraîner une dégradation au niveau de la porte, qui n’est pas le cas si le travail a été fait par un artisan serrurier.

Utilisation d’un tournevis

Si la serrure de votre porte est circulaire, seule la clé Allen peut l’ouvrir si la porte est bloquée. La clé Allen s’agit d’une clé en forme de L dont le pourtour est hexagonal. Une autre manière de l’ouvrir consiste également à utiliser un tournevis, sauf qu’il faudra que la poignée soit circulaire et pourvue d’un verrouillage central. Toutes ses conditions réunies, vous pourrez insérer le plat du tournevis dans la serrure et mettre en marche le mécanisme d’ouverture de la porte. Un procédé facile à expliquer, qui n’est pas vraiment des plus faciles à maîtriser.

Utilisation d’un marteau

En dernier recours, il existe la méthode du marteau. Elle consiste à taper fortement sur la serrure bloquée de votre porte de sorte que la gâchette saute. Dans ce cas, procéder le plutôt possible au changement de serrure est nécessaire. Faire appel à un serrurier vous sera utile et vous aurez ainsi l’occasion de lui demander conseil pour investir dans un mécanisme avec plus de sécurité.

Comment ouvrir une serrure sans clé: technique d’ouverture d’une porte blindée

Vous avez peut-être perdu votre clé ou vous êtes-vous enfermé dehors de votre maison ? Quelques astuces peuvent vous aider à ouvrir la porte sans clé au lieu d’engager le service coûtant d’un professionnel en serrurerie. En effet, il est possible d’ouvrir une porte blindée fermée et non verrouillée à clé par un film radio combiné à de la dextérité. Contrairement à une porte blindée verrouillée qui implique l’intervention d’un serrurier. Dans ce cas, un dépannage dans les règles de l’art requiert l’intervention d’un professionnel tel Obert Toulouse. En effet, si vous sentez que la tâche est trop compliquée, ne vous acharnez point et contactez le meilleur serrurier à proximité.

ARTICLES LIÉS