Pourquoi choisir ses fenêtres en PVC ?

Pourquoi choisir ses fenêtres en PVC ?

Le bois et l’aluminium ont longtemps été plébiscités pour la réalisation de châssis des fenêtres. Ils sont de plus en plus délaissés ces derniers temps, et remplacés par le PVC. Celui-ci totalise plus de 50 % des ventes de châssis. Il est en effet doté de très nombreuses vertus. Lisez cet article pour connaître les atouts du PVC. 

Quelques caractéristiques du PVC 

Le PVC est connu depuis les années 1800. On s’en sert dans plusieurs domaines comme celui de l’industrie textile, du BTP, de l’industrie automobile, etc. Il s’agit d’un matériau qui renferme plus de 50% de substances minérales. Ses vertus sont nombreuses. On retrouve entre autres une grande résistance aux rayons ultraviolets. Le PVC peut se présenter sous la forme souple, rigide et semi-rigide. Il est respectueux de l’environnement et peut être entièrement recyclé. Opter pour l’installation de portes, fenêtres et autres accessoires en PVC, c’est choisir la préservation de l’environnement. Contactez les menuisiers girondins, le spécialiste de la menuiserie PVC à Bordeaux.

A lire aussi : Spa gonflable 6 personnes : comment trouver votre modèle ?

Quelques atouts des fenêtres en PVC 

Le PVC est idéal pour plusieurs types de réalisations, comme des fenêtres oscillo-battantes ou encore des fenêtres coulissantes. On peut l’utiliser pour des vitrages simples ou doubles. Les fenêtres en PVC possèdent une extrême robustesse. Elles ne sont détériorées ni par l’air iodé, ni par la grêle. On retrouve une multitude de styles de fenêtres. Les fenêtres en PVC favorisent une excellente isolation thermique et acoustique. Elles sont très souvent retrouvées dans les nouvelles constructions. En outre, ces fenêtres sont réalisées conformément à la réglementation RT2012. Vous pourrez faire des économies en termes d’énergie en les achetant. Vous aurez également moins d’efforts d’entretien à faire. Aussi, les fenêtres en PVC durent longtemps et coûtent entre 100 et 1000 euros. Faites un tour sur ce site si vous souhaitez obtenir des idées de déco.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut pour équiper votre salle de bain !

ARTICLES LIÉS