Quels matériaux pour un abri de jardin ?

Quels matériaux pour un abri de jardin ?

Vous êtes à la recherche d’un abri de jardin pour ranger vos outils de jardinage et gagner de la place ? Mais, quel matériau choisir pour votre abri de jardin ? Toutes nos explications dans cet article.

Abri de jardin en bois

Pour concevoir un abri de jardin en bois, deux types de bois sont principalement utilisés. Il s’agit de :

A lire également : Comment faire un abri bois de chauffage ?

  • Le sapin brut : il est protégé du vernis, de la lasure ou de la peinture microporeuse. Cette protection est garantie avant et après le montage du sapin brut.
  • Le sapin du Nord : il est couvert de fongicide et d’insecticide. Ce traitement autoclave permet de protéger les bois contre les intempéries, les parasites ou la moisissure.

L’utilisation de votre abri de jardin en bois demande certaines dispositions. 

Abri de jardin en métal

Le métal garantit la simplicité d’entretien. Il assure une protection efficace contre les intempéries. L’installation d’un abri de jardin en métal se fait avec des panneaux préassemblés. Ces derniers maintiennent une stabilité en s’appuyant sur un kit d’ancrage ou des câbles métalliques. Ce type d’abri est hyper léger. 

A découvrir également : Pourquoi faire un potager ?

Abri de jardin en PVC

Les abris en PVC nécessitent très peu d’entretien. Ils peuvent être aisément mis en place. Dans ce sens, ils impliquent les mêmes démarches que les abris métalliques. Cependant, ils se différencient de par leur capacité de résistance aux UV et à l’humidité. 

Abri de jardin en résine

Les abris en résine sont plus robustes et durables. Ils sont proposés dans des styles traditionnels ou contemporains. Simples d’entretien, ils s’adaptent aux différents styles de jardins. 

Abri de jardin en toile

Le prix d’un abri de jardin en toile dépend de la structure d’installation envisagée et de l’ossature. Le choix d’un abri de jardin en toile permet d’avoir un salon extérieur convivial. 

ARTICLES LIÉS