Restez serein durant vos absences, votre maison est sous vidéoprotection ! 

Vouloir protéger son domicile est une de nos priorités car en protégeant la maison, on protège également nos proches.  Il existe des modes de protection variés : faire appel aux agents de sécurité, recourir au gardiennage, installer des clôtures ou un système d’alarme électrique, ou des détecteurs de mouvements et la vidéosurveillance. Dans ce dernier cas, l’efficacité est optimale car il possède plusieurs avantages : la reconnaissance faciale de l’intrus, l’obtention des preuves de tentatives d’intrusion (si les individus de mauvaise foi repèrent les caméras et prennent la fuite). Dans cet article, nous vous aidons à trouver un bon installateur caméra de surveillance à Paris.

Le fonctionnement de la vidéo-surveillance

Les caméras : vos yeux lorsque vous êtes absent

Ces appareils vous permettent de visualiser en direct ou de filmer puis enregistrer ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile.  Cela est possible grâce à un réseau informatique et une connexion Internet, qui permettent également aux caméras d’être connectées au smartphone, à une tablette ou tout autre support doté d’un réseau Internet et sur lequel est installée une application mobile spécialement dédiée.

A lire aussi : Faites appel aux menuisiers pour ajouter des meubles dans votre maison

Un système de sécurité de haute technologie à votre service

Un matériel de qualité est toujours un bon investissement. Par exemple, le type de caméras « grand-angle » couvre un large champ de vision, d’environ 180°. Selon la taille du capteur de la caméra, vous pourrez obtenir une bonne résolution de l’image. Mais la qualité est déterminante, seules des résolutions Full-HD ou en haute définition de 1080p ou 720p vous permettront d’offrir des images assez claires pour reconnaître le visage d’une personne.

Comment trouver un installateur caméra de surveillance compétent ?

Renseignez-vous et trouvez un installateur caméra de surveillance expérimenté

Une solide expérience en la matière vous assurera des prestations professionnelles de qualité. Les installateurs professionnels doivent être en mesure d’offrir des formules personnalisées qui correspondent aux besoins de chaque client. Si par exemple vous recherchez un bon installateur caméra de surveillance Paris, ce professionnel saura vous donner entièrement satisfaction pour éviter tout cambriolage.

A lire en complément : Nettoyeur haute pression Bosch : les différents modèles

Les catégories de caméra de surveillance vidéo professionnelle

Les attentes des clients peuvent varier en fonction des caractéristiques de leur habitation. C’est pourquoi il existe plusieurs types de systèmes de vidéosurveillance :

  • Les caméras analogiques sont les plus anciens systèmes de vidéosurveillance. Elles nécessitent l’utilisation d’un espace de stockage externe et d’un téléviseur.
  • Les caméras IP sont une nouvelle génération de caméras sans-fils qui sont connectées à Ethernet ou via le Wi-Fi.

Le matériel nécessaire

Pour pouvoir installer un système de surveillance vidéo, vous aurez besoin des supports matériels suivants :

  • Des moniteurs : ce sont des écrans de contrôle qui vous permettront de visionner ce que les caméras filment,
  • Un support de stockage numérique et un encodeur vidéo si vous utilisez une caméra IP,
  • L’application mobile qui vous permettra de voir en temps réel votre maison sur votre smartphone lorsque vous n’êtes pas là.

Pourquoi recourir à la vidéosurveillance ?

Pour un système de protection dissuasif

Les délinquants et autres intrus ne tiennent pas à ce qu’on les identifie facilement lorsqu’ils commettent leurs méfaits. Sans aucun doute, des caméras de vidéosurveillance placées bien en vue et hors d’atteinte les pousseront à revoir leurs plans et à les dissuader, par peur d’être identifiés par les forces de l’ordre. Les cambrioleurs et intrus pris en flagrant délit seront assurés d’être pénalement sanctionnés grâce aux enregistrements qui sont des preuves recevables par les autorités.

Économiser sur le prix de l’assurance

La surveillance vidéo est une mesure de protection sûre, reconnue par les compagnies d’assurance. Vous pouvez négocier une réduction des primes de police sur votre contrat d’assurance et par conséquents vos mensualités seront moins chères.

Restez serein pendant vos absences !

La tranquillité d’esprit ne s’achète pas.  Lors de vos sorties nocturnes, vos déplacements professionnels ou vos vacances, une connexion internet vous suffit pour vous assurer que tout est en ordre à la maison.  Et un grand atout pour la caméra de sécurité connectée high-tech : elle offre une excellente vision nocturne ou infrarouge en cas de faible luminosité, vous serez rassurés et pourrez dormir en toute sérénité.

2

ARTICLES LIÉS