Comment aménager sa terrasse restaurant pour l’été ?

Avant l’arrivée de l’été, il est temps de refaire l’aménagement de votre restaurant pour attirer encore plus de clients. Pourquoi ne pas installer des parasols pour sublimer votre terrasse ? C’est un accessoire décoratif qui peut apporter une touche d’élégance et de charme à votre établissement. Reste à choisir le bon modèle de parasol terrasse restaurant ! Retrouvez tous les avantages des parasols pour l’espace extérieur de votre restaurant.

L’aménagement de sa terrasse : Une valeur ajoutée pour son restaurant

Aujourd’hui, avec le nombre grandissant de restaurateurs présents sur le marché, chacun ne cesse de trouver des idées et concepts originaux pour se démarquer de la concurrence et attirer plus de clients.

A lire aussi : Quelles plantes mettrent dans son jardin ?

Installer des parasols sur la terrasse de son restaurant reste un moyen simple, mais efficace pour apporter une touche d’exotisme à son établissement de restauration.

Rien de meilleure qu’une belle terrasse pour permettre aux clients de se détendre après une longue journée chargée de travail ou tout simplement pour passer du temps avec ses amis ! Pendant le beau temps, vos clients pourront profiter pleinement de la vue, tout en dégustant de bons petits plats.

A voir aussi : Voici comment construire un terrain de pétanque chez soi facilement

Parasol terrasse restaurant : Comment faire le bon choix ?

Les fabricants de parasols disposent d’une large gamme de parasols, pour répondre aux besoins des professionnels. Pour être sûr de dénicher un bon modèle de parasol terrasse restaurant, voir ce site.

Certains éléments sont à prendre en compte pour choisir le bon modèle de parasols pour l’espace extérieur de son restaurant.

Le type de parasol

Il existe une grande variété de parasol terrasse restaurant au choix sur le marché :

  • Le parasol déporté ou parasol excentré ;
  • Le parasol droit ;
  • Le parasol inclinable ;
  • Le parasol mural ;
  • Le parasol chauffant, etc.

La forme et la taille du parasol

Pour donner de l’esthétisme, optez pour des formes simples et élégantes ou pour des formes originales : parasol rectangulaire, parasol carré, parasol rond, parasol octogonal… Choisissez la taille en fonction de la grandeur de la terrasse et de la taille des tables, de manière à optimiser l’espace et ne pas donner un effet trop encombrant.

La matière et la couleur de la toile

La qualité de fabrication des parasols varie d’une matière à une autre. Le choix va tenir compte de la durabilité et le prix. On peut distinguer les toiles en acrylique ou en polyester. La structure peut, quant à elle, être en bois, en acier ou en aluminium.

Concernant la couleur, tout n’est que question de goût. Misez sur des couleurs vives ou sobres, selon vos préférences, telles que la teinte taupe, beige, écru, gris anthracite, coloris vert…

Les avantages d’installer des parasols sur la terrasse de son restaurant

Installer des parasols professionnels offre d’énormes avantages pour un établissement de restauration, surtout pendant la saison chaude.

Créer un abri pour ses clients

Une journée bien ensoleillée signifie souvent une terrasse bien remplie. Des parasols design installés sur la terrasse vont créer des abris contre les rayons du soleil et du vent, permettant à votre catégorie de clients de passer des instants conviviaux et chaleureux.

Apporter du design et du confort

Les parasols sont des accessoires décoratifs modernes, très élégants et raffinés. Servant de protection solaire, ces équipements allient fonctionnalité et charme pour votre déco extérieure, offrant une valeur ajoutée à votre restaurant.

Praticité et durabilité

Le parasol terrasse restaurant est un accessoire facile à installer. Certains modèles peuvent être déplacés sans problème si votre terrasse a besoin d’une petite touche de réaménagement. Il est possible de les mettre de coté et de les recouvrir d’une housse de protection pour l’hiver. De par leur qualité de conception, les parasols de qualité ont une durabilité considérable dans le temps, avec une bonne résistance contre les intempéries et les agressions extérieures.

2

ARTICLES LIÉS