Chronopost point relais : trouver un point relai de colis

point relais Chronopost

Chronopost est un expéditeur de colis qui n’est plus à présenter. Selon votre mode de vie, la livraison à domicile pourrait ne pas vous convenir. Heureusement, les clients peuvent retirer ou envoyer leur colis dans un point relais Chronopost à proximité. Voici quelques astuces qui vous permettront de trouver un point relais Chronopost pour vos besoins d’envoi et de retrait.

Quels sont les avantages d’un point relais ?

Le choix d’un point relais Chronopost se présente comme une alternative à la livraison à domicile. Selon le rythme de vie du client, recevoir son colis à la maison n’est pas toujours évident. Dans ce contexte, il faut trouver une solution plus flexible pour retirer les colis ou les envoyer, d’où le choix d’un point relais.

A voir aussi : Comment choisir les équipements électriques de votre domicile 

Que ce soit un point relais Chronopost ou celui d’un autre expéditeur, il s’agit généralement d’une solution de proximité. Ensuite, les clients peuvent choisir librement leurs horaires de retrait ou d’envoi. Ils s’étendent dans les soirées, mais aussi dans les week-ends.

Les points relais Chronopost présentent également des avantages financiers. Y retirer vos colis vous reviendra moins cher qu’une livraison payante à domicile. Sur le long terme, cela vous permettra de réaliser des économies non négligeables.

A lire en complément : Comment Degraisser hotte de cuisine ?

Trouver un point relais Chronopost : comment s’y prendre ?

Vu les avantages d’un point relais Chronopost, y recourir sera un choix pertinent. Toutefois, vous devez savoir comment les trouver en amont. Les points relais Chronopost sont gérés par le réseau Pickup. Il en existe environ 16 000 en France, dans les régions du DOM et en Europe.

En effet, les centres Pickup sont des commerces dans lesquels les clients peuvent procéder à l’envoi et à la réception des colis via Chronopost. Ce sont donc des points relais Chronopost qui vous faciliteront la tâche. Pour les trouver, il faudra utiliser un service de géolocalisation. Là encore, vous n’avez pas à trop réfléchir. Pour trouver un point relais Chronopost du réseau Pickup, vous avez plusieurs options.

Utiliser la plateforme de Chronopost

point relais Chronopost

Il est possible d’utiliser la plateforme de Chronopost pour trouver un point relais. En vous rendant sur le site officiel de Chronopost, cliquez sur l’onglet « Où nous trouver ». Sur la page suivante qui s’affichera, vous aurez besoin de spécifier votre adresse, le code postal de la région (votre ville).

Plus bas, cochez la case « Relais Pickup » puis cliquez sur « Rechercher les points de proximité » pour lancer la recherche. Vous trouverez alors les points relais Chronopost du réseau Pickup dans votre région. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans les points relais les plus proches de vous pour gagner du temps.

Utiliser le site Shop2shop

Vous pouvez trouver un point relais Pickup en utilisant la plateforme Shop2shop. Le processus est encore plus simple que dans le cas précédent. Avec Shop2shop, vous n’aurez qu’à indiquer votre code postal et le tour est joué. Vous retrouverez des points relais Chronopost proches de vous.

Que vous utilisiez la plateforme de Chronopost ou celle de Shop2Shop, n’oubliez pas de vous assurer que le point relais soit ouvert. Pour le savoir, rien de plus simple. Après vos recherches, vous retrouverez sans doute des points proches de votre domicile ou se trouvant sur votre trajet. En cliquant sur un point relais Chronopost, vérifiez les horaires d’ouverture et de fermeture. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est l’un des moyens par lesquels vous pouvez trouver un point relais Chronopost. Il suffit de vous renseigner auprès de vos proches afin qu’ils vous indiquent les lieux les plus proches. Il est également possible de se renseigner sur les réseaux sociaux.

Quels tarifs pour un envoi Chronopost ?

Si vous devez envoyer un colis par Chronopost, les tarifs varient selon différents facteurs. Le poids est une modalité qui entre en ligne de compte. Selon que le destinataire soit un professionnel ou un particulier, les paramètres d’envoi varient également.

De même, une expédition express aura également un coût différent d’un envoi classique. Pour estimer avec précision vos tarifs d’envoi, vous devez vous rendre sur la plateforme E-Chrono. Il s’agit d’un outil d’estimation qui vous permet d’avoir une idée du coût de vos envois en quelques clics.

ARTICLES LIÉS