Quelles couleurs pour une entrée ?

Quelles couleurs pour une entrée

L’entrée de votre maison ou de votre appartement représente le premier contact de vos visiteurs avec votre logement. Vous devez donc la décorer convenablement pour qu’elle soit accueillante et chaleureuse. À cet effet, il convient de bien choisir le mobilier à installer sur le hall d’entrée mais encore de soigneusement choisir les couleurs à utiliser pour peindre votre entrée.

Vous ne vous y connaissez pas trop en matière de choix et d’agencement de coloris ? Pas d’inquiétude ! Dans ce billet, on vous partage nos meilleures idées de coloration pour obtenir une entrée lumineuse et douce.

A voir aussi : 10 astuces simples pour décorer son appartement

Optez pour des couleurs neutres pour peindre votre entrée

Les couleurs neutres bien que sobres sont néanmoins intéressantes. Elles peuvent créer une ambiance de convivialité et de paix dans votre entrée.

Le choix de la couleur blanche

Le blanc est une couleur neutre qui associé à un parquet chaleureux va donner plus de luminosité et de douceur à votre entrée. Vous pouvez songer à appliquer un blanc crayeux.

A voir aussi : Comment faire une déco pour pas cher ?

Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un blanc pur, à condition de le tempérer avec une décoration particulière et bien travaillée. Pensez à associer à la décoration de votre entrée, des meubles en bois avec des couleurs pastel pour apporter une touche supplémentaire de douceur.

Essayez la couleur écrue

Il s’agit d’une nuance de beige clair qui est très tendance car elle offre une belle harmonie en équilibrant luminosité et chaleur. C’est une couleur assez simple, mais élégante qui va donner une atmosphère cocooning à l’entrée de votre habitation.

Le beige pour plus de polyvalence

Le beige est considéré comme une couleur polyvalente qui donne une décoration classique et chic et crée une ambiance japandi dans votre entrée. C’est une teinte qui s’adapte à toutes les déco et apporte un plus de luminosité et une atmosphère accueillante au moment d’entrer dans la maison.

Le brun comme symbole de stabilité

Cette couleur est associé à la stabilité et à la terre, elle participe à donner un aspect plus lumineux à l’entrée de votre maison. Cette coloration marron foncé peut être légèrement relevée avec une touche de rose pour une ambiance toute en délicatesse. Une touche de vert permet d’obtenir une déco nature.

couleurs pour une entrée

Couleur chocolat pour une entrée envoûtante

Pour avoir une entrée accueillante et envoûtante, le choix idéal serait la couleur chocolat. Vous obtiendrez plus d’effet en la rehaussant avec une teinte orange. Y ajouter une touche d’or fera encore plus sensation.

Choisissez des couleurs chaudes pour votre entrée

Ce sont les meilleures options pour créer une ambiance accueillante. Vous devez toutefois faire attention au choix des nuances, car ces couleurs peuvent être très dynamiques.

La couleur ocre

Cette couleur jaune de terre est assez élégante et confère à votre entrée une grande sobriété.

Les nuances de jaune

Si vous aimez plutôt une coloration jaune plus prononcée, vous pourrez essayer les nuances de jaune comme le jaune curry, le jaune moutarde ou encore le jaune safran. Elles constituent des choix qui vont donner une atmosphère chaleureuse à votre entrée.

L’irrésistible couleur terracotta

C’est une nuance de couleur entre le feu et la terre, elle va sublimer votre entrée. Vous pouvez l’associer avec une couleur écrue pour obtenir une plus de douceur.

Osez des couleurs froides pour la peinture de votre entrée

Le rafraichissement est la caractéristique principale des couleurs froides. Vous devez toutefois veiller au bon équilibrage dans les nuances pour obtenir une entrée accueillante et fraîche.

Le bleu foncé signe de paix

Si vous rechercher une symbolique en rapport avec la paix, alors la couleur bleue foncée est celle qui qu’il vous faut. Vous pouvez la réchauffer en l’associant avec une touche de jaune curry. Pensez également à la déco d’ensemble de l’entrée pour un résultant plus intéressant.

Le bleu pétrole

Cette couleur est assez profonde et peut très vite assombrir l’entrée. Vous pouvez lui associer du jaune moutarde en soubassement pour réchauffer l’entrée.

Nuance bleu-écrue

Cette nuance est parfaite pour obtenir un effet cocooning dans votre entrée.

Vert sauge pour une entrée nature

Elle offre une entrée accueillante et nature.

ARTICLES LIÉS