Entreprises : pourquoi rénover énergétiquement vos locaux ?

Entreprises : pourquoi rénover énergétiquement vos locaux ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, et surtout si vous avez des locaux et/ou des bureaux, il est essentiel d’en réduire les coûts le plus possible. En effet, concernant les locaux, ceux-ci sont très énergivores. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de réduire de plus de 30% vos factures de chauffages en réalisant des travaux d’isolation professionnels ? Rien que la toiture perd plus de 30% de l’énergie thermique d’un bâtiment, et les murs en perdent 30 autres ! Bref, il est important de vous lancer dans une rénovation énergétique digne de ce nom.

Les choses à travailler pour réduire la consommation de chauffage

Avant toute, chose, sachez que vous avez droit à des aides en provenance du gouvernement. C’est pourquoi, il est recommandé de vous renseigner avant toute démarche, vous pourriez être surpris des aides disponibles ! Ensuite, vous pourrez vous lancer dans divers chantiers, avec une entreprise partenaire :

A lire aussi : Faut-il louer meublé ?

  • Isoler la toiture et/ou les combles, c’est la plus grosse perte qui existe. La laine de verre ou de roche sont particulièrement efficaces.
  • Isoler les murs par l’extérieur, si possible, cela aide grandement à réduire les ponts thermiques, et c’est la seconde perte thermique qui existe.
  • Changer le système de chauffage par un qui sera plus efficace, voire même installer des panneaux solaires sur le toit.
  • Changer les fenêtres (surtout dans des bureaux), pour des modèles à fort pouvoir isolant.

Eh voilà ! En ayant réalisé ces quelques actions, vous devriez voir vos factures d’énergie baisser au fil des mois et des hivers…

Lire également : Maison ou appartement à rénover ?

ARTICLES LIÉS