Faut-il remplacer ou réparer les fenêtres ?

Faut-il remplacer ou réparer les fenêtres ?

Éléments essentiels dans la sécurité et le confort d’une maison, l’entretien des fenêtres est parfois délaissé au détriment de celui d’autres accessoires. Voici les différentes situations qui méritent le remplacement ou la réparation de la fenêtre. 

Vitre cassée

Bien que certaines personnes préfèrent trouver une solution pour colmater les verres brisés, il est important de reconnaître qu’une vitre cassée n’est pas sécurisée. Non seulement la maison devient une proie facile aux cambriolages, mais elle est également soumise aux bons vouloirs du vent. 

Lire également : L'installation de volets roulants par des artisans

Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous avec un professionnel si vous êtes dans le cas. 

Une mauvaise isolation thermique

Dans le cas où l’isolation thermique n’est plus aussi efficace que lors de la mise en place de la fenêtre, une option de remplacement est envisageable. Il s’agit parfois des cas de fuites au niveau des bordures de la fenêtre dues à leurs vétustés, qui nécessite un changement.

A lire aussi : Quelles sont les différentes catégories de serrure

Les problèmes de fermeture

Dans le cas d’un souci lié à la fermeture de la fenêtre, l’option de la réparation est la plus envisageable. Certaines fermetures endommagées nécessitent le remplacement complet du dispositif alors que d’autres n’ont besoin qu’un coup de pouce pour reprendre d’aplomb. Toutefois, l’avis d’un professionnel du domaine sera plus avéré que celui d’un bricoleur.

Les fenêtres double vitrage

Les fenêtres double vitrage coûtent peut-être cher, mais sont tout même dotées d’une longue durée de vie. Vu qu’il s’agit de deux protections, il est rare qu’un impact atteigne les deux vitres simultanément. De même, en cas de dégradation, il est plus facile d’envisager une simple réparation qu’un changement. Au pire des cas, on pourrait enlever une vitre en attendant de disposer de moyens nécessaires pour une meilleure option. 

ARTICLES LIÉS