Comment reconnaître une pièce en fonte ?

Comment puis-je reconnaître la qualité d’un pot en fonte ?

A lire également : Comment cacher un rangement ?

Désormais, le choix de produits en fonte tels que le four hollandais est très vaste. Les clients nous demandent souvent comment reconnaître la fonte de bonne qualité. Étant donné que les pots en fonte et les autres pots en fonte sont attendus pour durer des générations, la matière première et la fabrication sont déterminantes. Voici 10 raisons pour lesquelles la fonte est un matériau optimal pour les pots et les poêles et pourquoi la qualité des produits Petromax joue un rôle important :

A lire également : Comment ouvrir un clic clac BZ ?

1. La qualité du matériau de base

.

La fabrication de la fonte nécessite toujours une partie du recyclage. Chez Petromax, vous trouverez 100% de recyclage interne, c’est-à-dire des produits en fonte qui ont été éliminés pour des raisons de production et qui n’ont même pas quitté l’usine. Bien que cela soit plus cher que le recyclage externe, nous pouvons garantir des matériaux qui nous utilisons. Avec nous, il n’y a pas de fer externe dans nos pots !

2. La porosité fine des

produits en fonte Petromax en fonte est principalement caractérisée par une surface interstitielle fine qui peut être reconnue à l’œil nu. Cette fonte homogène et à faible inclusion assure une conductivité élevée et une rétention de chaleur élevée. Il empêche également l’humidité de passer moins à travers la structure de surface, réduisant le risque de rouille de nos pots en fonte. En outre, cela permet d’éviter le risque de fissuration, car la porosité fine minimise les inclusions d’air importantes du matériau, qui sous l’influence de la chaleur se dilatent et provoquent des fissures de stress du pot.

3.

Épaisseur et uniformité des matériaux Lors de la production de nos pots et moules en fonte, il est essentiel que les parois soient coulées aussi uniformément que possible et aient une épaisseur constante. C’est le seul. façon d’équilibrer votre pot de fleurs afin qu’il puisse être accroché parfaitement horizontalement. Si ce n’est pas le cas, vous risquez non seulement qu’une fois rempli, il se déverse ou débordera, mais des « points chauds » se forment, ce qui rendra impossible un chauffage uniforme.

4. La qualité de la fonte en nombre : défaut de fonte par cm²

La fonte est un matériau épais. Défauts de coulée — inclusions, bosses et trous sont donc normaux, mais devraient être réduits autant que possible en centimètres carrés. Sinon, l’humidité peut pénétrer dans le matériau, et donc augmenter le risque de fissures ou de fissures. En outre, la surface devient beaucoup plus difficile à nettoyer. Par conséquent, chez Petromax, nous nous assurons que le nombre de défauts en fonte par cm² est extrêmement faible.

5. Épaisseur

Un fond plat est particulièrement important pour un pot pas de pieds. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, sur votre poêle domestique sans aucun problème, sans basculer ou endommager votre poêle. Mais un fond plat est également important dans votre cuisine extérieure – c’est la seule façon d’obtenir un résultat homogène lors de la cuisson.

6. Qualité constante grâce à un contrôle rigoureux

Dans la production du pot et d’autres moules en fonte, la qualité du moule joue un rôle important. Bien que le moule soit très coûteux à fabriquer, il doit être régulièrement vérifié, retravaillé et remplacé si nécessaire. En particulier, en cas d’utilisation intensive, c’est-à-dire l’utilisation fréquente du moule dans la production de masse, la régularité de l’épaisseur de la paroi, l’écart pour la suspension de la poignée et le passage du thermomètre, etc., en souffriraient d’une autre manière. Nos moules sont soumis à un contrôle rigoureux ainsi qu’à la qualité du matériau de moulage.

7. Twining — une finition en détail

Une fois le pot de fleurs versé le moule, le travail n’est pas terminé à Petromax. Pour nous, il est essentiel de retravailler correctement le produit fini : les bords chanfreinés et ébavurés garantissent une manipulation sûre. Sans cette étape, il y a un risque de blessure ! De plus, tous nos produits sont soumis à un culotage d’usine. À la maison, il suffit de les rincer à l’eau tiède et vous pouvez commencer à cuisiner immédiatement !

8. Stable et sûre :

la suspension La poignée de votre pot en fonte doit être pliée régulièrement et flexible. Surtout lors de la cuisson sur le feu, il ne devrait pas rester coincé. En outre, la poignée du pot est conçue de telle sorte qu’elle repose à plat d’un côté et présente un angle d’environ 5° de l’autre côté. Par conséquent, vous pouvez le soulever rapidement et facilement, même dans la chaleur des braises, par exemple avec la colonne montante de couvercle Petromax.

9. Ingénierie allemande :

Petromax construction a son propre département recherche et développement au siège de Magdebourg. Le pot en fonte a été construit sur le site de l’entreprise avec de nombreux accessoires intelligents : par exemple, le couvercle peut être utilisé comme un poêle, car il est équipé de trois pieds. Un trou pour le thermomètre torréfié a également été fourni. En outre, les pieds et le couvercle sont conçus pour que vous puissiez empiler les pots en toute sécurité. La bonne gamme de produits vous convaincra : notre grattoir s’adaptera donc exactement à tous les endroits arrondis de la casserole ou de la casserole en fonte.

10. Nous sommes à votre disposition –

Après avoir acheté votre pot en fonte, l’exigence en termes de qualité ne s’arrête pas chez nous : si vous voulez des conseils ou en cas de problème avec votre produit, n’hésitez pas à nous contacter. Grâce à nos réseaux sociaux, nous vous informons également de nouvelles, d’interviews ou d’excellentes idées de recettes.

Pour l’achat d’un pot en fonte, nous vous recommandons toujours d’aller chez votre concessionnaire. Sur place, vous serez en mesure de vous convaincre de la qualité de la fonte. Nous avons établi une liste de contrôle pour vous :

Liste de contrôle

  • Regardez le pot en fonte ou le produit en fonte : sa surface doit être aussi mince et uniforme que possible. Les chocs indiquent des sacs gonflables dans le matériau, tandis que de petits trous (semblables aux vers de bois) indiquent l’inclusion à l’air libre.
  • Soulevez le pot en fonte par la poignée : il doit être droit
  • Passez vos doigts le long des bords : rien ne devrait être pointu.
  • Déplacez la poignée d’un côté à l’autre : elle doit se déplacer régulièrement et en douceur, sans verrouiller ou déverrouiller.
  • Empilez les pots en fonte et découvrez les accessoires. Tous les produits sont en principe extensible.

ARTICLES LIÉS