Quelle couleur va le mieux avec le beige ?

La décoration permet de rendre chaleureux un espace. Et toutes décorations passent par une bonne combinaison des couleurs. Le blanc et le noir sont des couleurs phares, mais le beige n’est pas pour autant une couleur peu utilisée. On le retrouve de plus en plus dans les nouvelles déco. Les effets obtenus poussent des millions de personnes à l’adopter.

Le blanc et le beige : une combinaison à faire avec attention

Le beige et le blanc sont souvent conseillés pour les décorations minimalistes et zen. Ils permettent d’avoir un espace aéré, où l’on peut rechercher la tranquillité, la pureté et la sérénité. Ici, l’association est un peu délicate. Il faut un beige sombre pour un blanc très éclatant. C’est dire qu’on peut marier le beige albâtre ou le beige corindon au blanc de Saturne, blanc de plomb, ou au blanc d’argent. Cette combinaison est idéale pour les chambres à coucher et la salle de séjour.  

Lire également : Pourquoi choisir des tons clairs pour de la peinture ?

Le rouge, le marron et le beige : le trio gagnant

Le marron et le beige sont tous deux des nuances du brun. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’association du marron et du beige est parfaite à tous les coups. Pour une décoration cocooning, combiner le beige avec l’un des marrons suivant : le marron cannelle, le marron chocolat, le marron café, le marron noisette ou le marron caramel. Si vous recherchez plus d’élégance, préférez le marron châtain, le marron bureau, le marron basané ou le marron ombre.

Quelle que soit la nuance de marron que vous choisirez, lorsque vous le combinerez au beige, vous obtenez une magnifique décoration. Votre intérieur sera radieux, classique et vous ne vous en lasserez jamais. Vous pourriez ajouter quelques nuances de rouges pour optimiser l’aspect. Les rouges vifs tels que le rouge anglais, le rouge tomate ou le rouge Mars seront excellents.

A lire également : Comment choisir son buffet pour sublimer l’intérieur de sa résidence ?

Le jaune, jaune, le gris et le beige : pour une décoration contemporaine

L’association du gris et du beige crée une décoration contemporaine et moderne. C’est une combinaison qui vient du style scandinave. Dans ce couple, le gris servira de couleur pour l’apport d’une touche de caractère, tandis que le gris servira à apporter plus de lumières. Si votre principal but est d’éclairer suffisamment votre espace, préférez un gris clair, un peu comme : le gris argile, le gris argent, le gris acier, le gris étain et le gris perle. Pour une touche d’esthétique, on vous recommande le gris ardoise, le gris plomb, le gris anthracite, ou le gris fer.

Et où est la place du jaune ? Elle sera la meilleure couleur pour les accessoires, dans un espace fait de beige et de gris. Vous pourriez combiner ces trois couleurs dans n’importe quelle pièce de la maison, pour une déco plus scandinave.

Le bleu et le beige : pour les espaces ouverts

Le bleu fait partie des couleurs les plus utilisées pour les décorations. Heureusement qu’il s’associe assez bien au beige. En combinant ces deux couleurs, vous créez un espace calme, relaxante, et apaisante. Ce sont les nuances prisées pour aménager les maisons de vacances érigées au bord de mer. La présence d’équipement en bois rehausse la particularité d’une telle combinaison.

Si vous voulez une décoration qui sort un peu du commun, choisissez deux nuances du bleu (bleu claire et bleu foncée) que vous associerez au beige. Comme bleu foncé on peut citer : le bleu pétrole, le bleu cobalt, le bleu minéral, et le bleu ardoise. Pour bleu clair, on peut préférer le bleu horizon, le bleu pastel, le bleu fumé, et le bleu charron.

Le vert et le beige : pour une ambiance végétale au salon et dans la salle à manger

Le mariage du beige et du vert sont conseillés pour avoir un espace végétal et surtout doux. Le beige s’associera avec quasiment toutes les nuances du vert. On peut donc choisir entre le vert bouteille, le vert sapin, le vert épinard, le vert empire, etc. Le résultat serait excellent. Il suffira d’ajouter quelques plantes pour avoir l’impression de vivre en pleine nature, surtout si l’éclairage naturel est optimal.

Pour ceux qui adorent les espaces calmes, faites une combinaison du beige avec le vert lichen, le vert mousse, le vert sauge ou le vert amande. Les matériaux en rotin, en cuir ou encore en bois viendront rehausser l’atmosphère naturelle tout en apportant plus d’esthétiques.

ARTICLES LIÉS