Comment nettoyer facilement des volets persiennes ?

Pour assurer l’esthétique et la fonctionnalité parfaite de vos stores enroulants, rien de plus simple nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour son entretien. Vos stores roulants brilleront dans la rue, feront moins de bruit lors de l’ouverture ou de la fermeture et plus faciles à nettoyer la prochaine fois. Comment nettoyer les traces laissées par les intempéries, la pollution, l’usure mécanique et les intempéries ?

Conseils de nettoyage pour stores enroulants en PVC ou en aluminium

  • Propreté
    • Tronc, tablier et lames : Prenez une éponge et faites tremper dans de l’eau savonneuse et quelques gouttes de vinaigre blanc. Gargarisez-le énergiquement sur votre tablier, puis rincez votre store enrouleur avec un jet d’eau. Séchez l’obturateur le plus rapidement possible avec un vieux chiffon.
      • Dans les coulisses : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets étrangers piégés dans les coulisses du store enrouleur, enlevez la poussière avec un chiffon.
  • Fréquence  : Au moins 3 fois par an, au-delà de leur apparence, c’est le bon fonctionnement des stores qui assure chaque nettoyage.
  • Proscribe  : Toujours laveuses haute pression, par exemple Karcher.

Entretien de vos stores en bois

A découvrir également : Les meilleures alarmes maison sans fil avec caméra : le top 10

Table de rénovation pour stores enroulants en bois

  • Nettoyage :
    • Commencez par peler la couche de vernis ou de tache précédemment appliquée , en utilisant une ponceuse idéalement. (Utilisez une entreprise qui effectue le décapage dans une salle de bain vous épargnera bien du travail et un résultat aléatoire.)
    • Mettre une couche d’un traitement polyvalent contre le champignon etc. Puis 2-3 couche de la tache  : (par exemple, une couche de chêne clair, un chêne moyen, un incolore).
  • Fréquence  : Tous les 5 ans, gardez vos stores en bois plus souvent s’ils sont exposés sur le côté sud.
  • À interdire  : Ne jamais utiliser de colorant incolore simplement parce qu’il ne résiste pas aux rayons UV. Tout d’abord, il est nécessaire de passer au moins une couche (deux vaut mieux) de tache avec des pigments (chêne, acajou, teck, etc. selon le goût).

Maintenir le mécanisme de vos stores

Ne paniquez pas si vos stores roulants grince, comme nous, les stores roulants prennent, âge. Ouvrez les stores plusieurs fois par jour et leur exposition au mauvais temps répond à la naissance de vos cris : rien de plus normal !

Pour la durée de l’entretien de vos stores enroulants, assurez-vous de couper domotique. L’eau et l’électricité ne nettoient pas bien.

A lire en complément : Quels sont les éléments indispensables d'une salle de bain ?

Trouvez la source des stores enroulants grinçant

Les stores roulants ne sont pas composés d’un grand nombre de pièces, il sera donc assez simple de comprendre quand le bruit est déclenché et s’il ressemble à un frottement ou autre – déterminer la source du grincement si mieux.

  • Du tablier, les lames peuvent avoir besoin d’être nettoyées ou parfois mal placées.
  • Du mécanisme d’entraînement dans le coffre
  • Glisses latérales là où glisse votre tablier

Planche d’entretien pour stores enroulants Saky

  • Nettoyage  : Vous pouvez démonter le volet roulant et nettoyer la pièce en créant du bruit, de la poussière excessive, une mauvaise synchronisation, etc. Vérifiez également le bon état des autres pièces tant que le rabat est démonté. Sinon, ils devront être remplacés.
  • Pour mieux préparer le store enrouleur  : Vous pouvez également graisser les diapositives ou les diapositives avec une pompe en silicone. Pour ce faire, remontez complètement le store enrouleur de sorte que les diapositives soient effacées, puis vaporisez la hauteur totale de vos 2 diapositives.
  • Fréquence  : Les stores roulants sont effectués 2 à 3 fois par an.
  • interdire Pour  : N’utilisez pas de karcher ou de nettoyeur haute pression, la pression libérée par vos outils pourrait endommager les lames de vos stores...

Volet roulant aluminium : pourquoi il faut aussi le nettoyer

Les persiennes ne sont pas faciles à nettoyer, avec toutes leurs ouvertures, mais désormais, ce sera pour vous un jeu d’enfant ! Il est important de nettoyer les volets, quels qu’ils soient, parce qu’ils sont le lien entre l’intérieur de la maison et l’extérieur et que, de ce fait, on y trouve toujours de nombreuses saletés incrustées, qui proviennent à la fois des poussières environnantes dans les rues, mais aussi de la pollution des véhicules, qui font des marques noires à différents endroits. Donc qu’il s’agisse de persiennes ou bien d’un volet roulant aluminium, il faut prendre le temps de les nettoyer de temps en temps. Il en va de leur pérennité, de la possibilité de les ouvrir et de les fermer, au fil des années.  Un volet roulant aluminium est censé être plus résistant que des volets en bois, mais si l’on ne l’entretient pas un minimum, il finit par s’abîmer plus vite qu’il ne le devrait, lui comme tout le mécanisme qui permet de l’actionner, le matin comme le soir. Il faut pour cela utiliser des produits dédiés au nettoyage d’un volet roulant aluminium, que l’on pourra se faire conseiller par des professionnels, ou bien en prenant soin de bien regarder les spécificités de produits que l’on trouve dans le commerce.

ARTICLES LIÉS