Vous déménagez et ne savez pas comment déplacer et transporter votre réfrigérateur ? Voulez-vous changer le frigo et vous ne savez pas comment le gérer ? En fait, il est nécessaire d’être très prudent lors du déplacement d’un réfrigérateur et de l’installer à la maison. Pour ceux qui bougent, voici un petit guide.
Demandez un devis ou de l’aide lors de vos déplacements
Lire également : Peut-on déposer un colis Chronopost à La Poste ?
Réfrigérateurs Ahhh… Un élément qui nécessite souvent le déplacement
A lire aussi : Location utilitaire à Nantes : des tarifs imbattables et flexibles
Plan de l'article
- Avant de déplacer le réfrigérateur
- Différents types de réfrigérateur et leurs mesures
- Comment puis-je transporter mon réfrigérateur en toute sécurité ?
- Vous devez attendre avant de reconnecter le réfrigérateur
- Pourquoi ne serait-ce pas de mettre votre réfrigérateur ?
- Est-il possible d’apporter un frigo allongé de toute façon ?
- Et comment apporter un congélateur ? C’ est la même chose ?
- Comment se débarrasser de votre réfrigérateur ?
Avant de déplacer le réfrigérateur
Avant de faire quelque chose, mesurez ses dimensions pour vous assurer si elle passera par la porte d’entrée et si elle s’adaptera à l’endroit où vous la placez.
Une fois cela fait, voici comment procéder :
- Débranchez le réfrigérateur la nuit avant de déménager ou quelques jours devant.
- Vide le . Pour le vider, vous pouvez commencer plusieurs jours à l’avance à consommer la nourriture là-bas et prendre faites attention de ne pas en ajouter.
- Dégivrer . Éteignez ou débranchez-le. Lors du dégivrage, placez une serviette sur le sol afin qu’elle absorbe l’eau du réfrigérateur. Cette étape dure généralement 5 heures.
- Nettoyez votre frigo . En général, ce n’est qu’après avoir vidé et décongelé que vous remarquerez à quel point votre réfrigérateur n’était pas si propre ! Vous pouvez le nettoyer de plusieurs façons, l’un d’eux est de remplir un récipient avec 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau chaude. Après le lavage, n’oubliez pas de l’essuyer avec un chiffon propre.
- Sécurisez-le . Une fois le réfrigérateur vide, propre et sec, n’oubliez pas de le fixer avec du ruban adhésif ou de retirer les différents éléments internes qui le composent : étagères, tiroirs, récipients, etc. Ensuite, placez la porte avec une sangle ou un tendeur, par exemple, pour l’empêcher de s’ouvrir pendant le transport.
Voici une petite vidéo qui vous montrera comment préparer votre réfrigérateur avant de le transporter
Différents types de réfrigérateur et leurs mesures
Le haut de la table
****1 Un plateau de table est assez facile à déplacer
Réfrigérateurs plus petits. Sa capacité totale est de 200L avec une hauteur d’environ 85 cm et une largeur comprise entre 40 et 60 cm. Il peut contenir un conservateur (congélateur).
Il ne prend pas beaucoup de place lorsque vous bougez, vous pouvez même y mettre des choses.
Il va dans un petit utilitaire Berlingo.
Le classique
Plus grande, sa capacité peut varier de 200 à 400L. Ce modèle a les dimensions standard d’un réfrigérateur : une hauteur de 200 cm, une largeur de 46 à 66 cm. En général, il a un conservateur (2 ou 3 étoiles) ou un congélateur (4 étoiles).
Il doit être porté droit avec un utilitaire suffisamment spacieux (Jumper, Boxer, Ducato…).
Le réfrigérateur combiné congélateur
Il a une partie dédiée au congélateur lui-même qui est située en haut de l’appareil ou en bas. La capacité du congélateur peut varier de 30 à 120 L, tandis que celle du réfrigérateur de 60 à 260 L. Sa hauteur est généralement de 200 cm, sa largeur est de 60 cm et sa profondeur est de 70 cm.
Un utilitaire assez grand est nécessaire pour être en mesure de le porter debout.
Le frigo américain
C’ est le plus grand modèle avec ses deux portes à l’avant : un congélateur latéral et un réfrigérateur latéral. Sur le côté du congélateur, il y a aussi un distributeur pour glaçons, glace pilée et eau douce. La capacité du congélateur varie de 130 à 290 L et celle du réfrigérateur de 320 à 450 L. Sa hauteur varie entre 170 et 190 cm, sa largeur entre 90 et 100 cm et sa profondeur de 70 à 90 cm.
Sa taille imposante et son poids non moins imposant le rendent un peu plus difficile à manœuvrer, mais en principe il est le même que les autres : il doit se déplacer en position verticale ou avec un angle minimum de 45°.
Seau de réfrigérateur ou mini-bar
Le plus petit, d’une capacité de 20 à 60 L, qui peut être utilisé quand il y a très peu d’espace. Il existe une version portable qui vous permet de l’emmener au camping par exemple.
C’ est facile à transporter. Habituellement, il ne dépasse pas 50 cm de hauteur, de sorte que vous pouvez même voyager en voiture. Toujours avec un angle minimum de 45°.
Réfrigérateur encastré
Grâce à sa petite taille avec une hauteur entre 42 et 124 cm, sa largeur entre 40 et 53 cm et sa profondeur entre 36 et 53 cm, se trouve partout dans votre cuisine ! Sur une table, dans une armoire de cuisine ou sous un comptoir.
Si elle est petite, aucun problème une voiture peut faire l’affaire. Un peu plus grand devrait encore faire attention à ce que vous tenez peut se lever .
Comment puis-je transporter mon réfrigérateur en toute sécurité ?
- Que le réfrigérateur soit neuf ou non, ne placez jamais le réfrigérateur horizontalement , comme vous pourriez l’endommager irrémédiablement. Il doit être transporté verticalement ou aussi verticalement que possible.
- Assurez-vous que le moteur reste inactif lors du transport.
- En utilisant un diable pour le soulever et le déplacer, il ne dépassera jamais un angle de 45°.
- S’ il n’y a pas d’ascenseur et il n’y a pas d’autre option que de prendre le frigo dans les escaliers, prenez-le deux. La personne inférieure attrape d’abord les deux pieds avant et la deuxième personne est en haut du dos. De cette façon, le transport n’est pas trop difficile et le réfrigérateur est maintenu à une inclinaison suffisamment élevée.
- Placez-le sur un camion équipé d’une rampe, par exemple, et placez-le parmi d’autres meubles ou appareils électroménagers pour l’empêcher de bouger pendant le voyage. Pensez également à utiliser des sangles pour un bon bloc.
- Appelez des spécialistes si les étapes ci-dessus vous semblent difficiles. N’oubliez pas que c’est un objet lourd et encore fragile. Les spécialistes peuvent mieux limiter les risques associés au transport ou au déplacement du réfrigérateur.
Vous devez attendre avant de reconnecter le réfrigérateur
- Une fois installé dans votre nouvelle maison, attendez quelques heures avant de rebrancher le réfrigérateur . Selon le modèle, il peut varier entre 2 et 6 heures, le temps pendant lequel le lubrifiant retrouve son équilibre.
- Connectez-le à une prise de masse et non à une rallonge ou à une prise de courant.
- Attendez au moins 12 heures avant de mettre de la nourriture à l’intérieur, tandis que la température idéale se dépose. Cela peut prendre 1 ou deux jours de plus selon le modèle.
Pourquoi ne serait-ce pas de mettre votre réfrigérateur ?
L’ huile du compresseur peut retourner dans les tubes loin du compresseur, ce qui pourrait partiellement endommager le réfrigérateur. Vous aurez compris que cela doit être évité à tout prix.
Est-il possible d’apporter un frigo allongé de toute façon ?
Si vous n’avez vraiment pas le choix parce que le camion est trop bas, par exemple, une fois que vous arrivez à destination, alors le réfrigérateur doit être laissé reposer pendant au moins 3 heures sans brancher.
Si vous avez été en position couchée pendant plus d’une journée, attendez 24 heures en position debout avant de le rebrancher.
Et comment apporter un congélateur ? C’ est la même chose ?
Oui, c’est à peu près pareil.
- Dégivrer/dégivrer au moins deux jours avant le déménagement.
- Préparation de la même manière que le réfrigérateur : nettoyez-le, fixez l’ouverture.
- La position horizontale est également fortement déconseillée pour transporter votre congélateur. Si vous n’avez pas le choix, placez-le sur la paroi latérale.
- Veuillez patienter au moins 12 heures avant de le rebrancher.
- Il doit être branché sur une prise de courant mise à la terre.
- N’ oubliez pas de régler le thermostat à la température nécessaire si cela n’a pas été fait et attendez qu’il soit idéal pour commencer à y mettre vos aliments.
Comment se débarrasser de votre réfrigérateur ?
Vendez-le ou donnez-lui !
Votre réfrigérateur fonctionne plutôt bien, mais avez-vous besoin d’un changement ?
Alors pensez à le vendre en ligne, sur les marchés Facebook, LeBonCoin ou d’autres sites.
Ou si vous vous sentez généreux, donnez-le à des associations comme EMAUS, la Croix-Rouge ou Resources. Votre geste peut aider les autres dans le besoin !
Ramenez-le au magasin
Tu vas en acheter un nouveau ? Ramenez ensuite le vieil homme au magasin où vous faites votre nouvel achat.
Si votre nouveau réfrigérateur vous est livré, les livreurs sont normalement tenus de récupérer votre ancien réfrigérateur (et même vos autres appareils sans obligation d’acheter depuis 2014).
Veuillez noter que le réfrigérateur sera jeté. Si cela fonctionne encore, ce serait une honte pour l’environnement…
Amenez-le à la poussière
Crédit photo : André-Pierre Bodson Si vous êtes hors service, nous vous conseillons de vous emmener dans un parc de déchets ou de conteneurs dans votre municipalité ou dans la municipalité la plus proche qui le possède.
Les usines de recyclage des déchets Les écosystèmes garantis » est responsable de leur nettoyage et de leur recyclage.