Zoom sur les meilleures marques de monte escalier

Pour les personnes à mobilité réduite, il existe une multitude de possibilités permettant de vivre paisiblement à domicile. Afin d’aider ces personnes à avoir facilement accès à l’étage, le monte-escalier est un équipement pratique qu’il faut absolument avoir.

Mais, l’offre sur le marché est si large qu’il devient compliqué de trouver un modèle qui répond parfaitement à vos besoins.

Lire également : Quelle quantité de pellets pour se chauffer en hiver ?

Pour vous aider dans votre choix, cet article vous propose de découvrir les meilleures marques de monte escalier sur le marché.

Les monte-escaliers de la marque STANNAH

STANNAH est un leader incontesté en ce qui concerne les monte-escaliers. Créée depuis plus de 150 ans, cette marque offre une large gamme de monte-escaliers avec des modèles variés.

A découvrir également : Quel produit utiliser pour décaper de la peinture ?

Vous aurez ainsi le choix entre des modèles d’intérieur ou d’extérieur, des monte-escaliers droits, des monte-escaliers tournants ou courbes, des modèles avec des designs sobres, modernes ou classiques, etc.

L’avantage avec votre monte escalier stannah, c’est qu’il existe des possibilités de personnalisation en fonction de vos envies et goûts.

Chaque modèle de monte escalier offre différentes fonctionnalités telles que le siège pivotable, le détecteur d’obstacles, le repose-pied relevable, etc.

Le monte-escalier de la marque Otolift

La marque néerlandaise Otolift est très présente dans le monde des monte-escaliers. Elle doit son succès à la qualité de ses modèles ainsi que les prix parfaitement adaptés à toutes les bourses.

Les fonctionnalités ne laissent pas les personnes dans le besoin indifférentes notamment les options de pivotement automatique, de rail escamotable ou encore de ceinture de sécurité ergonomique.

Pour ce qui est des modèles, vous trouverez entre autres les monte-escaliers Modul-Air qui sont assez discrets, compacts et s’adaptent à des escaliers tournants ou étroits. Il y a également les monte-escaliers Parallel qui ont l’avantage d’être très ergonomiques et confortables.

Les monte-escaliers de la ThyssenKrupp

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation des monte-escaliers, ThyssenKrupp propose également des plateformes élévatrices et des ascenseurs de maison. Le modèle le plus populaire est le monte-escaliers ThyssenKrupp Levant Confort Plus.

Doté d’un siège revêtu de cuir noble, il possède une apparence haut de gamme et est conçu pour glisser un rail escamotable. Ce modèle est assez pratique et possède des fonctionnalités de pivotement automatique.

Il y a également le monte-escalier ThyssenKrupp Signor qui est adapté aux escaliers tournants simples, aux escaliers étroits et aux escaliers en colimaçon. Doté de la technologie ASL, il peut pivoter automatiquement.

Les monte-escaliers de la marque HandiCare

Les monte-escaliers de cette marque embarquent des technologies très satisfaisantes pour les utilisateurs. Cette marque est particulièrement appréciée pour les multiples possibilités de personnalisation, peu importe le modèle choisi.

Vous pouvez par exemple choisir un modèle doté de repose-pied lumineux qui limite considérablement les risques de chute. Il est également possible de choisir le type de revêtement qui peut être en cuir, en similicuir ou encore en plastique.

Le choix est également large en ce qui concerne la palette de couleurs. Vous êtes donc libre de choisir votre monte-escalier de la marque HandiCare selon vos goûts.

ARTICLES LIÉS