Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ?

La recherche d’un appartement est une activité nécessitant de l’organisation, du temps ainsi qu’un investissement personnel.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le temps nécessaire à consacrer à la recherche d’un logement. Heureusement que le chasseur d’appartement existe.

A voir aussi : Quel est mon domicile fiscal ?

Généralement confondu avec l’agent immobilier, celui-ci est un véritable professionnel qui vous aide dans la recherche de votre futur bien immobilier. Voici les bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire appel à ce professionnel.

Gagner du temps

L’un des principaux avantages d’un chasseur immobilier est le gain de temps. Ce professionnel est un mandataire qui se charge de trouver à votre place un appartement correspondant à vos critères d’achat ainsi qu’à votre budget immobilier.

A lire aussi : Prêt immo : la résiliation de l’assurance emprunteur à la loupe

De même, il assure pour vous les multiples visites immobilières, qui peuvent prendre trop de temps. Lorsqu’il est dynamique et motivé, le chasseur d’appartement vous fera économiser beaucoup de temps.

Le gain de temps se traduit généralement par un meilleur confort de vie professionnelle et personnelle. En faisant appel à cet expert, vous n’appellerez plus les agents immobiliers ou ne passerez plus vos soirées à regarder des annonces sur internet. Par ailleurs, un chasseur d’appartement compétent vous proposera un espace de gestion projet complet et efficace.

Faire des économies sur le prix de vente de l’appartement

Au moment de l’acquisition d’un bien immobilier, un bon nombre d’acquéreurs n’arrivent pas à évaluer réellement la valeur du bien.

De même, pour être certain d’acheter l’appartement au prix juste, il faut avancer des arguments pour baisser la valeur du bien.

Cependant, cette tâche demande de la technicité. C’est justement la raison pour laquelle vous devez faire appel à un chasseur d’appartement pour qu’il défende vos intérêts.

Étant donné qu’il a toutes les connaissances nécessaires pour négocier et qu’il maitrise la valeur du marché, il peut tout à fait négocier une baisse de prix pour vous.

En outre, la rémunération du chasseur d’appartement est essentiellement basée sur la baisse de prix négociée. Celui-ci a donc tout intérêt à réussir à faire baisser le prix de vente pour vous.

Confier les tâches difficiles et ingrates

La mise en œuvre d’un projet immobilier nécessite aussi bien de l’expertise que de l’endurance. Pour un acquéreur, la visite d’un appartement avant l’achat peut être une tâche ingrate.

De plus, l’étude des diagnostics techniques, de plomb et d’électricité par exemple, a un côté un peu rébarbatif, mais déterminant.

Par ailleurs, au cours de la recherche de votre appartement, vous serez amené à discuter avec le notaire, le syndic et même la mairie.

En faisant appel à un chasseur d’appartement ayant une bonne expérience, vous serez serein, car vous lui délèguerez ces diverses tâches.

Déléguer la gestion des risques

Dans une transaction immobilière, il est indispensable que vous vérifiiez l’état de l’appartement ou de la maison. Cependant, à cette étape, il est fort probable que rien ne se passe comme prévu. Il va donc falloir que vous ayez le cœur bien accroché.

La découverte de certaines irrégularités dans des PV d’assemblées générales de copropriétés ou dans des diagnostics peuvent vous amener à vous rétracter, à renégocier, à mettre une clause suspensive ou continuer. En ayant un chasseur d’appartement à vos côtés, vous êtes certain de mieux gérer les risques.

ARTICLES LIÉS