Le garde-manger est l’un des meubles phares des cuisines traditionnelles. Il est apprécié pour son côté à la fois pratique et esthétique. En effet, ce mobilier semblable à une armoire permet de protéger les aliments des nuisibles. Pour éviter qu’ils pourrissent, il présente un grillage sur le côté. D’ailleurs, il s’impose de plus en plus dans les cuisines et des salles à manger modernes.
Définir le type d’aménagement intérieur
Le choix du garde-manger dépend du poids qu’il doit supporter. En d’autres termes, vous devez avoir une idée du volume des produits ou des aliments qu’il doit contenir. De fait, il faut s’assurer qu’il présente des étagères d’une largeur minimale de 25cm. Par ailleurs, elles doivent avoir des hauteurs différentes pour vous permettre de diversifier ses contenus. Si vous avez besoin d’utiliser des tiroirs, misez sur des meubles profonds. En clair, le fait de vous projeter facilite le choix de ce meuble. Ainsi, vous devez savoir ce que vous voulez au niveau du nombre de tiroirs et d’étagères. Ceci dit, découvrez la sélection de garde-manger de chez Manufrance. Du made in France et de la qualité !
A lire en complément : Nettoyeur haute pression Bosch : les différents modèles
Sélectionner des mobiliers de bonne qualité
Dans la logique d’optimiser l’utilisation du garde-manger, il faut acheter un bien aéré et sans humidité. Une fois installé dans votre demeure, il doit avoir une température interne inférieure à 16°C. De même, le niveau d’humidité doit être situé entre 55 et 65%. D’un autre côté, il est conseillé de prendre des meubles faciles à nettoyer. Dans cette optique, il faut bien inspecter les coins, les murs et les sols de votre garde-manger. D’autre part, il est nécessaire de vérifier l’étanchéité de la porte. Si vous avez entrepris les travaux d’aménagement, gagnez plus de place en installant des meubles qui ont des portes coulissantes ou pliantes par exemple. L’éclairage doit également saisir votre attention.
A voir aussi : Comment choisir un bout de lit ?