Pourquoi faire un double de ses clés et comment procéder ?

Penser à faire réaliser le double de vos clés n’est probablement pas le premier réflexe que vous pourriez avoir lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, mais cela peut être une décision judicieuse pour de multiples raisons.

Double certifié, copie effectuée à partir de la serrure, ou encore clés de secours chez le fabricant : toutes ces options sont utiles. Nous vous proposons ici de solides arguments pour vous décider à commander rapidement une reproduction de vos clés.

A lire aussi : Conseils pour améliorer l’efficacité de son système de chauffage au mazout

Faire un double de ses clés pour éviter des désagréments

La raison majeure pour laquelle vous devriez faire un double de vos clés est la sécurité. Se retrouver à l’extérieur de son logement dans l’incapacité d’y entrer simplement parce que l’on ne retrouve pas ses clés peut être en outre relativement désagréable.

Il sera toujours préférable d’anticiper et de miser sur cette assurance : des clés confiées à des personnes de confiance (des voisins de longue date par exemple) ou cachées dans un endroit accessible et connu de vous seul.

A voir aussi : Comment trouver le bon professionnel pour dépanner votre chaudière ?

Il est recommandé par exemple de créer un pense-bête sur votre téléphone, afin de vous souvenir de l’endroit où vous aurez éventuellement dissimulé le double de vos clés.

Choisir un service clé minute pour le meilleur rapport qualité/prix

De nombreux professionnels offrent un service de qualité dans ce domaine, et une reproduction clé minute à proximité de vous est certainement disponible.

Les prestations offertes par les services clé minute restent les plus attrayantes sur la question du prix, mais également de la rapidité.

Le soin que vous portez à vos équipements de fermeture doit être maximal. Cela inclut les dispositifs de sécurité comme les clés, mais également tous vos équipements de fermeture comme la porte d’entrée que vous devez entretenir et nettoyer, et qui doit être choisie de manière à garantir une sécurisation optimale en association avec des serrures et des clés de qualité. Des professionnels qualifiés peuvent vous offrir les meilleurs services, mais aussi vous conseiller en la matière.

Pour plus de praticité pour tous les membres de la famille

Si vous vivez dans une famille de plusieurs membres, il peut être bien plus pratique de simplement faire reproduire les clés principales que de devoir trouver des solutions dans chaque situation sur le plan de l’organisation.

Il en va de même dans les colocations : la reproduction des clés confère à chacun un maximum de liberté, et il n’est plus nécessaire de convenir de cachettes improbables l’unique jeu de clés disponible.

Pour laisser des jeux de clés à des amis à l’occasion

Il est parfois très pratique de laisser à des proches les clés de son logement par pure mesure de précaution. Cela s’avère utile par exemple lorsque l’on part en voyage pour un court séjour ou pour quelques semaines. Que ce soit pour arroser des plantes ou pour s’assurer que tout va bien, des amis peuvent se rendre souvent chez vous.

Posséder des doubles vous permet alors de conserver les clés d’origine, pour éviter par exemple un éventuel désagrément si vos amis perdaient vos clés.

ARTICLES LIÉS