Tout savoir sur les fauteuils chesterfield en cuir

Tout savoir sur les fauteuils chesterfield en cuir

Parmi les multiples modèles de fauteuil en cuir qui existent sur le marché, figure le fauteuil Chesterfield. Unique en son genre, ce salon bénéficie d’un avis favorable pour le confort qu’il offre à ses utilisateurs.

De plus, une fois installé dans un coin du salon, il apporte une touche particulière à la décoration de la pièce. Tous ces éléments font de lui, un fauteuil que tout le monde veut avoir.  Dans cet article, on vous propose alors de découvrir tous les éléments à prendre en compte pour bien le choisir.

A voir aussi : Les règles pour concevoir une maison bioclimatique

Évolution des fauteuils chesterfield

Manufacturé au XVIIIe siècle par Lord Stanhope, le fauteuil Chesterfield a su s’imposer et décrocher une place privilégiée dans les habitations. À l’origine ce chef-d’œuvre était imaginé pour servir de canapé spécial aux personnes appartenant à la haute société. L’idée était de permettre à celles-ci de maintenir leur dos bien droit afin que leur tenue distinguée ne se froisse pas.

L’application de tous ses critères a permis d’obtenir un design en cuir véritable, avec des accoudoirs et un dossier à la même hauteur et un rembourrage matelassé. Bien plus qu’une simple invention, ce canapé rompt avec la tradition mondaine qui voulait que tous les fauteuils aient une vocation univoque d’apparat. Par sa beauté et sa sobriété, l’accessoire s’est vite répandu dans les autres pays. On le retrouve principalement dans les bureaux, dans les hôtels, et même dans les country clubs.

A lire également : Restez serein durant vos absences, votre maison est sous vidéoprotection ! 

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoirement destiné aux personnes de la haute société, car, tout le monde peut s’en procurer. Mais ce qui paraît encore plus impressionnant est que le fauteuil offre encore plus d’esthétique dans les intérieurs et est beaucoup plus confortable qu’à l’époque de sa création.

Un fauteuil unique dans sa fabrication

savoir sur les fauteuils chesterfield en cuir

Mais les fauteuils Chesterfield ne sont pas seulement connus pour être sophistiqués et accueillants. Ils sont aussi appréciés pour leur qualité de fabrication. Elles sont fabriquées à la main avec les meilleurs cuirs, tissus et bois disponibles, depuis les toutes premières pièces. Néanmoins, avec le commerce des meubles en série qui envahit le marché, il devient de plus en plus difficile de trouver de vrai Chesterfield. C’est pour cette raison que vous devez être vigilant lors de l’achat.

Retenez que même avec la similitude qui ressort entre l’original et la copie, il existe de petites différences qui sont distinguables avec un examen approfondi. Si ces points de divergences paraissent bien anodins lors de l’achat, ils commencent à s’exprimer sur le long terme. Ce n’est qu’à ce moment que vous prenez conscience que vous n’aviez pas fait le meilleur choix.

Pour pallier cela, il est recommandé d’effectuer son achat dans une boutique réputée pour la qualité qu’elle propose. Dans les grands espaces ou sur la boutique en ligne de saulaie par exemple, vous retrouverez des Chesterfield made in France ou made in Europe conçues dans des ateliers de fabrication artisanale qui sont très exigeants sur la qualité du produit.

Comment bien choisir son canapé Chesterfield ?

Le prix est le premier élément qui met la puce à l’oreille quant à la qualité du canapé. Un fauteuil bon marché est à éviter. En effet, un prix bas témoigne de médiocrité de la qualité des matériaux utilisés.

Le cadre du canapé est le second critère que vous devez prendre en compte. Un cadre trop massif conçu avec du bois dur de hêtre séché atteste de la bonne qualité du produit.

Enfin, considérez la quantité de rembourrage du coussin du fauteuil. Si la quantité semble suffisante, la qualité y est probablement.

ARTICLES LIÉS