10 secrets de beauté pour les cheveux et la peau

Vous aimeriez avoir une peau et des cheveux dignes d’éloges et d’admiration ? Que diriez-vous de connaître quelques secrets de beauté ? Nous avons préparé un guide sur le sujet, avec 10 habitudes qui peuvent faire de grandes différences.

Mais bien sûr, vous devez vraiment travailler pour qu’ils obtiennent des résultats. Et assurez-vous de consulter un dermatologue pour connaître les meilleures options pour votre cas !

A découvrir également : Tout savoir sur les différents types de scie utiles pour vos travaux à la maison

Comment prendre davantage soin de sa beauté ?

L’important est de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de miracle ! La routine de soins demande de la concentration, du dévouement et du temps.

Il doit être fait tous les jours et vu comme un moment de détente et de concentration sur soi. Cela comprend le nettoyage, l’hydratation, les soins préventifs, le choix de produits spécifiques…

A découvrir également : Guide pour nettoyer ses oreillers

Taie d’oreiller et un masque de sommeil en soie ou en satin

Saviez-vous que même le choix de la literie peut interférer avec la beauté ? La taie d’oreiller en soie ou en satin tend à procurer des bienfaits aux cheveux et au visage, évitant les rides du sommeil, idem pour le cache-yeux pour dormir.

Contrairement au coton, il n’absorbe pas une partie des crèmes de nuit appliquées sur la peau et les cheveux. Ainsi, il favorise l’action attendue avec la routine beauté.

Parce qu’il ne cause pas autant de friction, il peut également prévenir les marques de cheveux, les frisottis et la casse des cheveux. En position de sommeil sur le ventre, le bandeau et la taie évitent également l’apparition de rides du sommeil dus aux plis.

Prendre soin de la peau de tout le corps

En ce qui concerne les soins de la peau (soins de la peau), la plupart investissent dans des produits uniquement pour le visage. Mais le cou, les mains et le décolleté ont aussi une peau sensible, qui a tendance à vieillir plus vite.

Gardez à l’esprit que tout le corps a besoin d’hydratation, aussi bien en interne (avec beaucoup d’apports en eau) qu’en externe, avec le choix de produits adaptés à votre type de peau.

Ne dormez pas avec du maquillage

Cela peut sembler cliché, mais c’est la vérité. Se démaquiller avant de se coucher peut aider (et beaucoup) à maintenir la beauté.

Il élimine les résidus qui se sont accumulés tout au long de la journée, notamment la crème solaire, la pollution et autres salissures, qui peuvent faire vieillir la peau à long terme.

Sauter cette étape de soin laisse place aux pores obstrués, intensifie le gras, développe des allergies et des irritations oculaires, affaiblit les cils…

Enlevez l’excès de maquillage avec une lingette démaquillante hypoallergénique ou un coton avec de l’eau micellaire. La région des yeux demande de l’attention et des produits qui n’irritent pas et sont capables d’éliminer les articles imperméables.

Ensuite, lavez votre visage avec un savon spécifique à votre type de peau et suivez la routine de nuit, avec une crème hydratante et traitante.

Secrets de beauté : huile nettoyante

En parlant de nettoyage de la peau, que diriez-vous de la renforcer ? L’huile démaquillante est une tradition coréenne qui a conquis la France et utilise des huiles végétales (noix de coco, tournesol, avocat, amande…) pour mener à bien le processus.

Lors du lavage du visage avec de l’eau, les substances solubles dans le liquide sont éliminées. Lorsque l’huile végétale entre en action, elle attire à la fois l’huile naturelle et les résidus de produits (tels que le maquillage et la crème solaire) et aide à les éliminer.

Les praticiens affirment qu’il ne se dessèche pas comme les autres produits, aidant à équilibrer la production d’huile naturelle et, par conséquent, peut prévenir l’excès de gras.

Le processus est simple. Appliquez simplement l’huile ou un mélange d’huiles sur tout le visage à l’aide de vos mains, en effectuant des mouvements doux.

Ensuite, passez une serviette imbibée d’eau tiède pour éliminer les impuretés. Terminez en vous lavant le visage avec du savon.

Appliquer une crème solaire

La crème solaire est essentielle pour prévenir le vieillissement prématuré et le cancer de la peau. Il doit être appliqué quotidiennement, même par temps nuageux et froid.

Pour la zone du visage, il est possible de choisir des produits avec de la couleur, qui unifient la peau, sans avoir besoin d’appliquer de fond de teint par la suite.

Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette

Après votre douche, ne pensez même pas à vous frotter les cheveux avec une serviette. La friction peut entraîner des cassures de cheveux et des frisottis.

Placez délicatement la serviette douce sur les mèches, en appuyant légèrement pour enlever l’excès d’eau. Attendre le séchage naturel est le meilleur moyen d’assurer beauté et solidité.

Réduire l’utilisation du sèche-cheveux

Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux chaque fois que vous vous lavez les cheveux, mieux vaut repenser cette habitude ! Les sources de chaleur peuvent provoquer le dessèchement, la casse et la perte de brillance. Préférez attendre le séchage naturel.

Si cela n’est pas possible à chaque fois, utilisez un protecteur thermique avant d’exposer les fils au souffle d’air chaud. Cela vaut également pour les fers plats et les fers à friser.

Ne pressez pas les boutons et les points noirs

Ne tombez pas dans la tentation de presser les points noirs et les points blancs. C’est parce que les résultats ont tendance à être des imperfections et des cicatrices.

Si vous souffrez de ces désagréments esthétiques, prenez rendez-vous avec un dermatologue et suivez le traitement à la lettre.

Investissez dans des soins de nuit

Avez-vous déjà entendu l’expression « beauty sleep » ? C’est vraiment vrai. La nuit, lorsque le corps est plus détendu et travaille à sa restauration, on peut et on doit miser sur une hydratation en profondeur, des crèmes anti-âge, des taies d’oreiller et des bonnets en soie ou en satin… Suivez les recommandations de votre médecin !

Secrets de beauté : produits naturels

Les « recettes de grand-mère » peuvent vraiment fonctionner. L’aloès, l’huile de noix de coco, l’eau de riz, l’avocat et le miel sont quelques-uns des produits naturels connus pour aider au soin de la peau et des cheveux.

Mais il est important d’en parler avec un dermatologue, qui connaît bien votre profil. En cas d’allergie ou de tout autre inconfort, cesser l’utilisation.

ARTICLES LIÉS