À qui faire appel pour l’installation d’un garde-corps extérieur ?

Qu’il soit à la terrasse ou sur l’escalier, cet équipement métallique renforce la sécurité des habitants. Pour mieux profiter des avantages qu’il procure, il doit être bien installé. Pour cela, il est conseillé de contacter un professionnel de ce secteur d’activité. Si vous ignorez donc vers qui vous tourner pour faire installer votre garde-corps, cet article vous donne toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Metalenstock pour l’achat et l’installation de garde-corps

L’installation d’un garde-corps n’est pas un simple processus qu’il faut prendre à la légère. En effet, chaque étape de cette longue démarche de construction doit être élaborée avec les yeux rivés sur la qualité et la pérennité.

A voir aussi : Plakglass, le spécialiste en configuration parois en verre

Si vous ne le savez pas, la première étape pour installer un garde corps exterieur consiste à l’achat des équipements nécessaires pour la construction. Dès ce moment, vous devez vous adresser à la bonne personne !

Recherchez-vous des produits grands publics généralement demandés par tout le monde ? Vous pourriez en trouver dans de nombreux magasins à proximité de votre domicile. Cependant, lorsque vous resserrez un peu les critères et dirigez votre recherche vers des produits sur mesures spécifiques au décor de votre domicile, la question se complique.

Lire également : Rénovation de bureau : un enjeu professionnel sur plusieurs niveaux

Le nombre de magasins capable de vous servir chute considérablement. À peine quelques boutiques sont capables de vous satisfaire. Mais quid de la qualité ? Puisque les magasins restants, ne vous proposeront certainement pas tous les mêmes qualités. Vous ne réduisez donc votre liste à presque rien.

qui faire appel pour l'installation d'un garde-corps extérieur

Metalenstock a vu le jour avec pour seul objectif, de permettre aux personnes de trouver ce qu’ils recherchent sans s’investir dans un long processus. Pour faire court, vous trouverez tout ce qui convient à votre mesure auprès de ce magasin. Et qui plus est, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, grâce à son service en ligne, vous pouvez visiter la gamme diversifiée de sélection qu’il vous propose et passer vos commandes en un seul clic.

Et si vous avez du mal à vous décider en ce qui concerne l’installation qu’il vous faudra, n’hésitez pas à contacter le service client de l’entreprise qui se réjouira de vous fournir de précieux conseils pour l’acquisition de votre outil.

Comment installer un garde-corps extérieur ?

Avant de se lancer dans l’installation d’un garde-corps extérieur, il est important de maîtriser la norme de sécurité établie par l’État. Si vous ne le savez pas, la pose de balustrade est encadrée par les normes NF P01-012 et NF P01-013. D’après ces deux règlementations, la hauteur entre la marche et la main courante de la balustrade ne doit pas être en dessous de 90 cm.

En effet, cette hauteur correspond à peu près à la taille d’un enfant de 5 ans. L’État fixe les normes en prenant en compte la sécurité des utilisateurs, mais surtout celle des enfants. La distance entre les barreaux installés à l’horizontale doit être d’au plus 18 cm et celle entre les barreaux installés à la verticale doivent être de 11 cm au maximum.

L’installation elle-même se déroule en trois étapes. Premièrement, il faut fixer les poteaux. Pour ce faire, il convient de repérer la hauteur requise par la norme avant de procéder à l’installation des chevilles. Ensuite faut-il poser la main courante et monter les câbles de soubassements pour finir.

ARTICLES LIÉS