Comment mettre une bâche dans une jardinière ?

Comment mettre une bâche dans une jardinière

Même si plusieurs amateurs de jardinage savent à quoi sert une bâche, très peu savent l’installer dans la jardinière. Pourtant la réussite de son installation déterminera également les résultats que vous obtiendrez. Savoir donc mettre cet accessoire dans la jardinière devient un impératif surtout si vous êtes un passionné du jardinage ou envisagez de créer un potager dans votre jardin.

Ce qu’il faut apprêter l’installation de la bâche

Avant procéder à l’installation de votre bâche dans une jardinière, il y a quelques éléments que vous devez apprêter. Ils sont notamment importants pour faire une mise en place solide.

A lire également : Pourquoi prendre une maison avec jardin ?

Les achats à effectuer

Pour mettre la bâche dans une jardinière, vous devez d’abord faire l’achat de quelques équipements dont vous aurez besoin. Il s’agit des clous résistants. Une fois chez votre fournisseur, précisez la mesure des pointes qui doit être d’au moins 10 centimètres. Vous achèterez également des rails pour mieux tenir la bâche dans la jardinière. Les petits rails doivent avoir des mesures qui correspondent à la hauteur de la jardinière.

Vous aurez également besoin d’agrafes. Ce sont les premiers éléments qui sont utilisés pour fixer la bâche à la jardinière. Si la vôtre est en bois, vous pouvez aussi vous munir de rails qui ont une mesure égale à la hauteur de la jardinière. Ils sont également utilisés pour fixer la bâche. Puisque l’installation de la bâche doit précéder la mise en place du terreau pour la plantation, vous pouvez également réserver ces éléments pour procéder à la culture juste après avoir réalisé la manœuvre.

A voir aussi : Pourquoi faire un potager ?

Le choix de la bâche

Pour mettre la bâche dans une jardinière, il est important que vous fassiez son achat. Cependant, cette étape est particulière en raison des avantages du résultat que vous recherchez. L’utilisation de la bâche permet de faire une culture dans de meilleures conditions. Les plantes sont surtout protégées et sont nourries de façon permanente.

De même, la jardinière est également protégé, surtout lorsque vous faites recours à une qui est en bois. Cette dernière est sensible à l’humidité et peut se détériorer progressivement qui elle n’est pas protégée. Il lui faut donc une bâche qui couvre la surface intérieure de la jardinière, et qui diminue considérablement le degré d’humidité à chaque fois que vous arrosez les plantes.

Pour ces différents détails énumérés, vous devez vous baser sur quelques critères importants pour le choix de la bâche. Il s’agit notamment de sa imperméabilité qui est essentiel, sa résistance, son épaisseur, et également sa matière qui est importante. Ces détails vous en disent long sur la durabilité de la bâche que vous souhaitez installer dans votre jardinière. Ce qui vous permet de l’utiliser aussi longtemps que possible.

mettre une bâche dans une jardinière

En ce qui concerne le prix, cela dépend du fournisseur que vous choisirez. Il fait aussi dire qu’en fonction de la qualité de la bâche, le tarif auquel vous serez servi pourrait être plus élevé ou abordable.

Les étapes à respecter mettre la bâche dans une jardinière

Avec tous ces éléments précisés, vous pouvez désormais procéder à la mise en place de la bâche dans votre jardinière. La procédure à suivre dépend de comment vous souhaitez le faire.

Pour les jardinières d’une autre matière autres que le bois

Si vous disposez d’une jardinière autre que celle en bois, voici comment mettre la bâche. Installez cette dernière à l’emplacement qui vous convient dans votre maison. Autrement, il vous sera peut-être difficile de le déplacer après la manœuvre. Mettez vos gants, le casque et n’oubliez pas de mettre à portée de main les pointes. Prenez ensuite un ciseau dans votre boîte à outils et un mètre. Mesurez les dimensions de hauteur, de longueur et de largeur de la jardinière. Prenez ces mesures depuis à l’intérieur de la jardinière pour avoir les bonnes informations.

Ensuite, découpez votre bâche tout en respectant les dimensions prises. Dès que cela est fait, installez les différentes portions obtenues après coupures sur les surfaces intérieures correspondantes de la jardinière. À chaque fois, vous devez les fixer avec les agrafes achetées en faisant usage d’un marteau.

Après les premières fixations, vous allez vous servir des petits rails pour une seconde fixation de façon verticale. Deux rails suffisent pour chacune des deux grandes surfaces. C’est après cela que vous allez mettre du cailloux terreau et du terreau avant de procéder à la culture.

Pour une jardinière en bois

Pour mettre la bâche dans une jardinière en bois, vous avez deux possibilités. La première est de vous en acheter dans un magasin. Dans ce cas, suivez la procédure précédemment détaillée pour les autres matières. La seconde possibilité consiste à construire votre jardinière juste avant d’y mettre la bâche.

Pour cette option, vous devez acheter du bois, en fonction de la dimension qui vous convient. Après cette étape, vous avez la possibilité de prendre le sol comme la base de la jardinière. Ainsi, vous n’aurez qu’à installer les quatre côtés. Appliquez ensuite la procédure d’installation de la bâche en tenant compte des dimensions et en faisant usage des mêmes équipements.

ARTICLES LIÉS