Comment changer un tableau à pince en bois en tableau à pince en PVC ?

Le PVC est de plus en plus utilisé dans les différents travaux de nos jours. Il est ainsi fréquemment employé pour réaliser des supports de tableau ou pour imprimer des photos. Étant un matériel rigide et solide à la fois, il s’adapte aisément à tous les intérieurs. Mais que se passe-t-il lorsqu’il faut changer un tableau à pince en PVC ? En suivant ces quelques méthodes, cette opération n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît.

Les précautions à prendre avant le changement

Pour changer votre tableau à pince en PVC, il y a des recommandations à suivre pour y arriver. Il s’agit notamment des matériels dont vous aurez besoin pour faire votre changement.

Lire également : Comment choisir son artisan carreleur ?

Ainsi, votre tableau étant en support à pince, vous aurez besoin d’une pince à bec enfilé pour enlever vos clous. De même, vous aurez besoin d’un bloc de bois pour servir d’appui. Une fois ces matériels prêts, vous pouvez être certain de réussir ce changement.

Désencadrer son tableau à pince

Pour commencer, vous devez désencadrer l’ancien support qui est à pince. Cette tâche serait une facile si l’encadrement de votre tableau a été : fait suivant certaines directives. En effet, la plupart des tableaux sont : mal fixés à l’intérieur du cadre. Il arrive donc souvent que des clous soient : plantés obliquement à travers le cadre.

A découvrir également : Apprenez à calculer un m3 (mètre cube) facilement

Ces méthodes rendent difficile le désencadrement. Ainsi, après s’être assuré que l’encadrement est parfait, vous pouvez passer au désencadrement. Pour le faire, il suffit de mettre votre tableau à plat soit sur des blocs matelassés. Vous pouvez soit les mettre aussi sur des mousses disposées en diagonale sous les coins du cadre.

Ensuite, si le tableau ne dispose pas d’un dos protecteur fixé aux murs, placez un carton afin de le protéger. Après cela, vous pouvez retirer les clous et les crochets ainsi que les cordes ou fil métallique. Si cela vous paraît un peu difficile, vous pouvez vous servir d’une pince à bec enfilé tout en tirant doucement.

Il s’agit d’une opération un peu délicate, alors dirigez vos gestes loin du tableau. Car un geste un peu brusque pourrait endommager le tableau. Après avoir enlevé tous les clous, vérifier si c’est maintenant possible de dégager facilement le tableau du cadre. Si c’est possible, alors faites glisser le tableau d’un côté du cadre en soulevant le côté opposé.

L’installation du tableau en PVC

Après avoir enlevé avec succès votre tableau à pince, vous pouvez passer au changement. Tout d’abord, le support PVC offre un rendu très qualitatif et décoratif pour vos différents tableaux. De même, il constitue l’option de tirage la plus économique. Toutefois, avant une quelconque installation, il est nécessaire de faire attention à plusieurs points.

Il s’agit notamment d’une impression de haute qualité qui doit rimer avec une photo de cette même qualité. Par conséquent, prêtez attention à la photo qui est dans votre ancien tableau avant de penser à installer le PVC. En effet, en plus de s’adapter aux matériels, la photo doit aussi s’adapter à l’ambiance de votre pièce.

Après avoir vérifié, pour l’installation, il suffit de veiller à ce que vos photos soient imprimées sur une plaque lisse. Cette plaque doit avoir au moins de 5 mm d’épaisseur. Ensuite, pour le placer, vous n’avez pas besoin de percer un énorme trou pour mettre une vis solide.

Une simple pose sur une étagère contre le mur est possible. De plus, un tel changement donnera un style moderne à votre décoration et peut également supporter des chutes, et même un changement de place.

ARTICLES LIÉS