Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : la méthode naturelle

Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons la méthode naturelle

On aime les oiseaux et c’est une évidence ! Mais on ne saurait en dire autant de la corvée que représente le nettoyage régulier des fientes de pigeons sur le balcon. Avec le vinaigre blanc, vous n’aurez plus certainement aucune raison de vous inquiéter. Comment utiliser le vinaigre blanc pour repousser les pigeons ?

Comment le vinaigre blanc sert-il à faire fuir les pigeons ?

Plusieurs animaux sont naturellement allergiques à des odeurs particulières. Pour une raison ou pour une autre, ils ne supportent tout simplement pas certaines odeurs et passent leur chemin une fois qu’ils la sentent. Dans le cas des pigeons, le vinaigre blanc est la solution miracle.

A lire aussi : Critère de choix d’une poubelle de cuisine

En effet, il suffit d’un spray à base de vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons très loin de votre demeure et ceci, pour longtemps. La composition est simple, efficace et très pratique. Pour réaliser votre spray répulsif, il vous faudra :

  • de l’eau,
  • du vinaigre blanc,
  • une bouteille spray de 1 litre et
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Remplissez la bouteille de spray d’eau jusqu’à sa moitié. Complétez avec la même quantité de vinaigre blanc avant de rajouter au mélange les gouttes d’huile essentielle. Une fois le contenant plein, fermez le bouchon et secouez énergiquement le contenu. Votre solution est maintenant prête. Vous pouvez directement la passer sur l’endroit concerné et patienter pour observer le résultat.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un mur porteur ?

vinaigre blanc

Dans la mesure où vous ne disposez vous ne disposez pas de bouteille de 1 litre, il vous suffira de diluer le vinaigre avec la même quantité d’eau que celle du vinaigre. C’est une solution naturelle, efficace et pas cher que vous pourrez d’ailleurs conseiller également à ceux qui se trouvent autour de vous. Vous n’avez pas besoin de dépenser un énorme budget dans l’achat d’un appareil à ultrasons ou à passer de longs moments à chercher des solutions qui seront autant néfastes à vous qu’aux pigeons.

Pourquoi le vinaigre blanc est-il conseillé pour chasser les pigeons ?

Le vinaigre blanc est une solution naturelle qui permet de faire fuir les pigeons sans la moindre difficulté. Les pigeons, comme la majorité des animaux détestent naturellement certaines odeurs, dont celle du vinaigre blanc. En effet, certaines odeurs désignent chez les animaux la présence de danger, ou activent au contraire un sentiment de sécurité et de bien-être.

Ainsi, même si le vinaigre blanc ne comporte pas d’addictif et n’a aucun effet néfaste sur les pigeons, ils s’en méfient. Par ailleurs, le vinaigre blanc étant une solution naturelle à 100 %, les pigeons ne courent aucun danger d’empoisonnement ou d’intoxication et vous non plus vous ne risquez pas d’allergies. En plus, le vinaigre blanc est une solution répulsive à moindre coût. Par contre, nous vous déconseillons fortement le recours à l’eau de javel qui est une solution plutôt dangereuse.

En effet, les émanations de l’eau de javel peuvent intoxiquer les pigeons, et même les autres oiseaux. Dans la mesure où vous-même vous disposez d’un chien de compagnie ou d’un chat, ou si vous vivez avec des enfants en bas âge, l’eau de javel peut également leur être très néfaste.

ARTICLES LIÉS