Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

Vous êtes à la recherche d’une méthode infaillible pour vous débarrasser définitivement des guêpes et des frelons ? En finir une bonne fois avec eux ? Découvrez nos astuces et recettes pour lutter efficacement contre ces insectes. 

Quelques astuces pour éviter les guêpes et frelons

Les piqures de guêpes et frelons sont très douloureuses et peuvent provoquer des allergies graves. Mais, en général, ils ne piquent que lorsqu’ils se sentent menacer. Évitez donc de faire tout geste brusque quand vous êtes à proximité d’eux. Optez aussi pour des parfums moins fruités ou sucrés de peur que vous ne soyez confondus à un fruit à butiner. De plus, choisissez des vêtements aux couleurs claires. 

A voir aussi : Comment faire un beau jardin ?

Par ailleurs, pensez à bien fermer les poubelles et les tenir éloigner de votre domicile. Ne laissez surtout pas les restes de nourriture trainé dans votre jardin, car les frelons sont extrêmement attirés par les déchets ménagers. 

Quelques solutions naturelles

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour lutter efficacement contre ses insectes pour éviter toute maladie. Ils sont connus pour être sensible à certaines odeurs de plantes. Il s’agit notamment de la lavande, la tomate, le thym, la menthe etc. De même, le café, le clou de girofle, le vinaigre blanc ont le même effet sur eux. Certaines huiles essentielles telles que les huiles de lavandin, de citronnelle, vaporiser en spray de manière régulière vous débarrasseront de ces insectes. 

Lire également : 10 plantes aromatiques faciles à cultiver en pot

Nid de guêpes : que faire ?

Lorsqu’il est question d’un nid de guêpes, la procédure est tout autre. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter un professionnel. Ce qui est d’ailleurs la meilleure chose à faire pour votre bien-être et celui de votre maisonnée. Les pompiers ne se déplaçant plus pour les nids de guêpes, il est préférable d’appeler un expert pour vous aider. Grâce à l’assistance d’AS DE PIC, les piqûres des guêpes et frelons ne seront qu’un vieux souvenir. 

ARTICLES LIÉS