Immobilier dans le Var : Où faut-il investir ?

Département français ouvert sur le littoral de la mer méditerranéenne, le Var offre plusieurs atouts qui donnent envie d’y vivre. Que ce soit à l’Est, à l’Ouest, ou encore aux centres urbains, le paysage varois dégage un cadre de vie charmant et unique.

De façon concrète, le choix de votre ville d’accueil dans le Var sera fonction de vos capacités financières. Alors pour savoir où investir dans l’immobilier dans le Var, lisez cet article.

A découvrir également : Multipliez les avantages fiscaux avec la loi Pinel optimisée pour le déficit foncier

Au centre des villes

Parce que Toulon est le chef-lieu du Var, plusieurs personnes pensent à tort que l’immobilier y serait onéreux. Pourtant, malgré la forte densité de la population, l’unité des espaces habitables (le m2) est moins chère que dans le reste du département.

Néanmoins, les disparités sont très prononcées entre les quartiers de Toulon. Alors que le m2 varie de 1800 à 2700 euros au centre-ville, les espaces de la périphérie peuvent valoir 4000 euros au m2. C’est le cas par exemple des maisons situées à Mourillon-sud.

A lire également : Comment utiliser un simulateur de loyer en ligne ?

À l’Est du Var, plus précisément à Hyères, l’unité de l’espace habitable est estimée à 3800 euros. Il importe de noter ici que ce coût est l’un des plus abordables du département. En effet, il faut rappeler que l’immobilier en bordure de mer est généralement très onéreux.

Pour dénicher ces immobiliers haut de gamme, rendez-vous à Saint-Tropez (5000 euros le m2) ou à Ramatuelle (12 176 euros au m2). Vous pouvez également décider de vous installer à Bandol (5300 euros au m2), dans la partie occidentale du Var.

Toutefois, pour vos recherches, il est recommandé de vous faire aider d’une agence immobilière comme Quai 27.

À l’arrière-pays du Var

Si vous avez un budget assez limité, optez plutôt pour l’arrière-pays du département de la Var. En concret, partez pour Draguignan, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, les Brignoles, etc. Loin du prestige des villes, ces endroits vous plongent dans le décor naturel varois. Avec un budget de 2300 euros, vous pouvez déjà vous offrir le mètre carré.

Toutefois, si vous tenez à vivre sur le littoral varois, il est possible de résider dans la ville de Fréjus. C’est d’ailleurs l’un des sites les plus touristiques de la région. L’immobilier y est assez abordable, et le charme marin vous fait bénéficier d’un espace de vie idyllique.

Par ailleurs, il y a Saint-Raphaël, une ville touristique varoise, très charmante en période estivale. Vous serez séduit par l’architecture des maisons, la beauté des plages et le dynamisme de la population.

D’ailleurs, le secteur immobilier est en plein développement dans cette ville du Var. Alors pour optimiser vos chances de dénicher le parfait immobilier, rapprochez-vous d’une agence immobilière à Saint-Raphaël. Que ce soit pour un financement locatif, ou un achat définitif, faites-vous aider d’un professionnel du secteur.

Où investir pour un meilleur rendement locatif dans le Var ?

Vous n’y avez peut-être pas pensé, et pourtant l’investissement locatif dans le Var peut vous être très rentable. Pour cela, il suffit d’investir dans des villes ciblées comme :

  • Draguignan ;
  • Cavalaire sur mer ;
  • Saint-Maindrier-sur-mer ;
  • Cogolin, etc.

En réalité, l’immobilier locatif dans le Var et plus précisément dans les villes sues évoquées est en plein développement. De plus, vous bénéficiez de la défiscalisation attribuée par la loi Pinel sur les avoirs immobiliers.

ARTICLES LIÉS