Quel est le meilleur moment pour acheter un poêle à bois ?

Prenez le temps !

Il est important de savoir que les poêles et les inserts en bois d’aujourd’hui représentent bien plus qu’une source de chaleur — ils sont devenus de véritables meubles chauffants, voire des objets d’art, capables de transformer et d’embellir les intérieurs. L’installation d’un chauffage à bois doit être prévue. C’est un atout important pour votre maison que vous garderez pendant de nombreuses années à venir. Il vaut donc la peine de prendre le temps d’examiner attentivement les différents appareils qui existent sur le marché pour avoir une idée précise du type et du style d’appareil qui convient le mieux à l’espace que vous voulez chauffer, tout en étant à votre goût personnel.

A lire en complément : Pourquoi investir dans un rafraîchisseur d'air ?

Stovax Studio 1 Stovax en bois

Posez des questions aux gens autour de vous

Vous pouvez apprendre beaucoup en interagissant avec des amis, des collègues ou des membres de la famille qui possèdent déjà un appareil à bois pour obtenir des informations pratiques et enrichir leurs expériences. Cette informations peuvent se rapporter à la taille et la puissance de l’appareil par rapport à leur intérieur, le stockage des bûches, la marque (sont-ils satisfaits de cela ?) , l’installation du conduit ou la ventilation de la pièce,… Il est également très utile de vous documenter en lisant des articles sur Internet ou dans des revues de rénovation et de décoration intérieure. Prenez le temps de recueillir et d’examiner ces informations afin d’avoir une idée claire de ce que vous cherchez.

Lire également : Quel verre pour une paroi de douche ?

Insert en bois Studio 3 Bauhaus par Stovax

Consulter un revendeur expert

Il est essentiel de demander conseil à un détaillant expert de poêles à bois et multi-combustibles pour obtenir les conseils d’un professionnel sur le type d’installation qui conviendra à votre intérieur. Cela peut concerner la taille de l’appareil nécessaire pour chauffer votre pièce, la longueur du conduit, ou la possibilité d’installer un système de convection afin que l’appareil puisse chauffer d’autres pièces aussi,… N’hésitez pas à consulter deux concessionnaires différents, car il vaut toujours la peine d’obtenir autant de conseils et d’informations que possible. Sachant que la plupart des gens décident d’installer un poêle à bois à l’automne, et que les carnets de rendez-vous des professionnels se remplissent rapidement à cette époque de l’année, il est conseillé de le faire à l’avance, pendant les mois d’été. Vous êtes plus susceptible d’obtenir un rendez-vous rapidement à cette période de l’année.

Enfin, de nombreux détaillants proposent des promotions et déstockage de produits avant l’automne… une raison supplémentaire pour acheter un poêle à bois ou un insert pendant les mois d’été chaud ! Trouvez votre revendeur expert le plus proche en cliquant ici.

Vision Petit poêle à bois Destovax

ARTICLES LIÉS