Quel est la meilleur marque de poêle à bois ?

Voici le guide d’achat qui vous permettra de Trouvez le produit parfait pour votre maison . En outre, nous avons fait pour vous une sélection des meilleurs poêles à bois disponibles sur le marché .

Un poêle à bois sera un excellent point focal de votre salon créant une sensation chaleureuse de confort rendant la pièce complètement agréable à vivre. Les poêles à bois peuvent également fournir un moyen pratique de réduire les coûts énergétiques.

A lire également : Un poêle à bois suffit-il à chauffer toute une maison ?

Quelle que soit la raison pour laquelle nous achetons un poêle à bois, notre sélection de poêle à bois vous aidera à obtenir le meilleur poêle, allant des modèles à faible budget aux poêles en fonte et poêle en acier. Nous nous concentrons sur des marques renommées qui produisent des poêles à bois incroyables avec un mélange de beauté, de longévité et d’efficacité.

Si vous ne voulez pas prenez votre tête , alors vous pouvez faire GRATUIT un devis personnalisé qui vous permettra d’être accompagné d’un professionnel .

Lire également : A la rencontre d’un expert en projets de chauffage

Poêles à bois en PROMO en ce moment

Ce ne sont pas nécessairement les MEILLEURS (je donne ma sélection toujours un peu plus bas dans les articles), mais ils sont en promotion. Donc si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, voici ce qu’il faut trouver !

Pourquoi les poêles à bois sont parfaits pour votre maison ?

Les poêles à bois sont sans aucun doute les poêles les plus fiables que vous pouvez avoir pour votre maison. Ces poêles retracent leur origine de Norvège. Là, ils ont été utilisés dans les chalets et les cabines. Aujourd’hui, ces poêles se trouvent dans les maisons modernes.

Les poêles à bois sont de différentes tailles, formes et couleurs. Normalement, ils mesurent 12 pouces de large et 19 pouces de profondeur. C’est la taille moyenne qui les rend parfaits pour les petites, moyennes et même grandes maisons.

La taille permet également d’utiliser différents types de carburant. Non seulement les poêles peuvent travailler avec de la sciure de bois, de vieilles palettes, des copeaux de bois, mais ils ont aussi la capacité de brûler le maïs.

Ces poêles sont considérés comme le tournant des poêles conventionnels. Une fois les poêles à bois inventés, les gens ont changé la façon habituelle de chauffer leur maison et aucune raison n’était suffisante pour les ramener. Les poêles à bois ont donné à d’innombrables familles la plus grande satisfaction de chauffage.

Au fil du temps, les progrès technologiques dans l’industrie du chauffage ont vu l’introduction de poêles plus avancés, tels que les poêles à gaz et électriques et même les versions suspendues ! Avec de tels progrès, on se demanderait pourquoi quelqu’un choisirait de ramasser des poêles à bois.

Leur popularité continue peut être pour la simple raison qu’ils non seulement chauffent efficacement, mais sont également magnifiquement conçus. Les gens peuvent ne pas remarquer combien le poêle chauffe, mais ne manqueront jamais de voir la beauté des poêles rendent la pièce plus belle.

Le poêle à bois règne également en raison de sa sécurité. Le poêle à bois n’utilise pas de gaz, ce qui signifie qu’il n’y a aucune possibilité de fuite de gaz. De cette façon, le poêle à bois réduit le danger d’explosions de gaz et d’inhalation de fumées, deux vraies craintes lors de l’utilisation des poêles à gaz.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Demander un devis personnalisé Les mieux notées : Poêle à bois Skladova Tehnika Norma FT (10-16 kw)

Le poêle à bois Skladova Tehnika Norma est le meilleur que l’on puisse trouver qui peut vous satisfaire en termes d’efficacité de chauffage, de poids léger et aussi à un prix vraiment abordable.

La majeure partie des poêles à bois pèse plus de 120 kilos, mais le poids n’a rien à voir quand on parle de rendement. Vous verrez rarement un poêle à bois de moins de 100 kilos ayant un rendement de 73% avec une capacité de 16000 Watts.

Si vous cherchez un poêle à bois bon prix qui peut vous donner tout ce dont vous avez besoin, ne cherchez pas plus ailleurs. Avec une structure en tôle d’acier, une grille de cendrier en fonte, un vitrage résistant à la chaleur et une cheminée en brique de feu, ce poêle à bois réunit tous les avantages d’un bon produit alliant capacité et sécurité.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la garantie du produit, mais cela ne doit pas être un handicap pour l’acheter parce que c’est le meilleur rapport qualité/prix poêle.

Voir le dernier prix de Poêle à bois sur Amazon Moins cher : Poêle à bois MODENA (13kW)

Comme le poêle Skladova Tehnika Norma, ce poêle vous offre le rendement dont vous avez besoin. En outre, son prix est vraiment attrayant.

Avec une puissance thermique maximale de 21 kW et un rendement de 77 %, chacun rêve d’avoir un poêle à bois léger (facile à déplacer), offrant une bonne capacité de combustion et un prix compétitif.

En outre, le fabricant offre une garantie de 2 ans vous permettant de vous protéger en cas de panne. En outre, le produit livré est monté (vous n’avez pas besoin de payer pour l’installation).

Voir le dernier prix de Poêle à bois sur Amazon Le plus puissant : Poêle à Bois Godin CUBE (6.5 Kw)

Vous rêvez toujours de tenir un poêle à bois d’une marque populaire, mais les prix appliqués sont souvent trop élevés pour vous. Le poêle à bois de la marque Godin vous offre cette opportunité.

En effet, les grandes marques offrent des prix dont les prix dépassent les milliers d’euros, mais ce poêle offre une bonne capacité de combustion pour les petits espaces à un prix compétitif.

Avec une capacité de combustion de 6500 watts, le poêle à bois Godin reste un bon produit pour les espaces bien isolés et pas trop grands. Avec une peinture anthracite couvercle en fonte et un corps de chauffage en fonte, cette casserole allie design et sécurité. En outre, son poids est acceptable pour un poêle à bois (généralement trop lourd).

Voir le dernier prix de Poêle à bois sur Amazon Principaux avantages d’un poêle à bois

  • Confort accru grâce à une chaleur durable
  • Vous donne l’indépendance de l’électricité
  • Rend votre chambre à coucher ou votre salon plus attrayant
  • Faibles coûts d’exploitation et de maintenance

Les principales marques de poêles à bois

Ils sont comptés au doigt de la main et sont presque tous disponibles à l’achat sur Internet ou chez des revendeurs spécialisés comme Leroy Merlin, vous pouvez consulter nos guides dédiés avec nos Recommandations pour chacun d’entre eux sur les meilleurs modèles de poêles à bois triés par volume à chauffer :

  • Supra
  • Deville
  • Godin
  • Invicta

Les différents types de poêles à bois

Les poêles à bois ont différentes formes, styles et tailles. Cela rend facile d’obtenir une pièce qui complète le décor de votre chambre. Aujourd’hui, il y a des poêles à bois modernes, une amélioration des poêles conventionnels. Ce qui est resté constant est le matériau utilisé.

Vous pouvez obtenir des designs traditionnels, rustiques ou contemporains tous fabriqués à partir du même matériau. Les matériaux disponibles sont la stéatite, l’acier ou la fonte. Ces matériaux fonctionnent un peu différemment, les coûts sont également variables, ce qui revient à vous faire réfléchir deux fois avant de prendre la bonne décision pour votre maison.

Une fois que vous savez quel type de poêle à bois prendre, il est préférable de décrire votre projet à un professionnel de votre région qui sera en mesure d’installer le poêle et de s’en occuper.

Poêles en bois en fonte

Poêle à bois en fonte est une spécialité américaine. Il a été très populaire pour deux siècles. La longévité et la qualité sont les marques qui ont maintenu ce poêle en vie depuis de nombreuses années. Les poêles en fonte peuvent être très attrayants. Lors de sa fabrication, les pièces moulées peuvent être versées dans différentes formes.

L’unicité du poêle sera visible dans les portes cintrées, les dessins de surface et même la texturation. Ils peuvent également avoir des plaques de cuisson fonctionnelles sur la surface supérieure ; cependant, cela est rare parce que ces poêles sont conçus principalement pour la décoration et le chauffage de la maison.

Les poêles en céramique, prédécesseurs en fonte, ont été capables d’absorber beaucoup de chaleur et de les distribuer sur une longue période. Cependant, c’est la force de la fonte qui a repris le poêle en céramique sur le marché. Les poêles en fonte sont solides et durables ; certains poêles en fonte construits il y a plus d’un siècle sont encore entièrement fonctionnels.

Après avoir acheté une poêle à frire en fonte, il sera nécessaire d’introduire une série de feux. La première étape est d’augmenter la température du poêle à 200 degrés. La deuxième coupe dans le feu est réglée pour augmenter la température de surface du poêle à 300 degrés.

Enfin, le troisième augmentera la température à 400 degrés. Vous n’aurez qu’à refroidir le poêle à température ambiante entre les feux. Après cette procédure, le poêle sera prêt à l’emploi et devrait vous servir pendant de nombreuses années.

Poêles à bois en acier

Les poêles à bois en acier sont très populaires dans les petites et moyennes maisons. Ils ont pris l’industrie des poêles à bois par la tempête en raison de leur construction hermétique, d’une efficacité nettement améliorée et d’une résistance supérieure. Ces poêles consomment moins de bois et produisent beaucoup de chaleur, ce qui les rend très efficaces.

Les poêles à bois en acier ont un bon rapport qualité/prix. Ces poêles sont très durables et durables. L’acier est l’un des matériaux les plus solides, et son utilisation dans les poêles donne une excellente résultat.

Ils chauffent plus vite que n’importe quel autre poêle à bois, et refroidissent rapidement aussi. Si vous préférez avoir un poêle avec un ventilateur, cela est possible avec un poêle à bois en acier. Ces poêles ont une chambre à air convective intégrée servant d’espace où l’air est forcé par le ventilateur dans le poêle. Avec cela, de l’air chaud ou de la chaleur convective est libéré dans la pièce.

Poêles en pierre de savon

Les poêles en pierre de savon sont populaires en raison de leur capacité à stocker la chaleur. Ce sont les meilleurs poêles en matière de stockage de chaleur. Bien qu’ils prennent plus de temps à se réchauffer, ils fournissent un flux thermique constant, homogène et constant. En tant que marque déposée, la chaleur continue de couler longtemps même après l’extinction de l’incendie.

La stéatite est unique pour ses caractéristiques de couleur utiles pour la conception de beaux poêles à bois. De nombreux commentaires sur les poêles à bois louent la beauté de la stéatite poêles. Les poêles en pierre de savon offrent une efficacité, une élégance et une technologie intemporelles.

Contrairement aux poêles traditionnels, qui peuvent se limiter à une chaleur de convection éblouissante dans les environs immédiats, ces poêles libèrent lentement de la chaleur. Lors de l’utilisation du poêle, la chaleur est comme celle du soleil de l’après-midi.

En plus d’être beaux et confortables, les poêles à bois en stéatite sont très efficaces. Les poêles utilisent la technologie contra flow. Cela signifie que les gaz de combustion utilisés circulent à travers les canaux du poêle. Les gaz sont ensuite libérés dans la cheminée.

Ce débit permet à la masse thermique du poêle d’absorber et d’émettre de la chaleur lentement. Cela se poursuit sur une longue période de temps. C’est une caractéristique unique qui améliore l’efficacité du poêle, ce qui en fait l’un des meilleurs poêles.

En ce qui concerne la réglementation, les poêles en stéatite sont exemptés de l’EPA règles et règlements. Ces poêles ont été classés par l’EPA comme l’un des poêles qui brûlent proprement. Cela peut être attribué aux caractéristiques riches en air du poêle et aux taux élevés de combustion.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un poêle à bois

Il est très important d’obtenir les bonnes informations avant d’effectuer un achat. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous assurer d’obtenir un poêle de meilleure qualité pour votre maison. Voici quelques facteurs que nous vous conseillons de prendre en compte lors de l’achat.

Malheureusement, il n’existe aucune norme de certification pour les évaluations indiquées sur les brochures de poêle à bois telles que la production de chaleur, l’efficacité, la durée de combustion et la capacité de chauffage. Cela rend les évaluations moins fiables.

Par exemple, les règles de l’EPA n’exigent pas que l’efficacité des poêles soit déclarée dans des brochures ou des revues sur les poêles à bois. Toutefois, pour des raisons bureaucratiques, elle attribue des chiffres de 72 % pour les poêles à bois catalytiques et de 62 % pour les poêles à bois non catalytiques.

Certains fabricants paient des tests indépendants et commercialisent leurs poêles avec les chiffres qui en résultent. Il vous donne une meilleure idée de ce que vous attendez avec les poêles. Le seul défi est que les méthodes d’essai d’efficacité n’ont pas été normalisées et que les résultats peuvent être faussés pour favoriser le fabricant.

Production de chaleur

La production de chaleur est présentée en unités thermiques britanniques. Pour les marques populaires, la production de chaleur varie entre 25 000 et 80 000 BTU. Notre verdict est que ce chiffre est trompeur. Tout d’abord, la production d’un poêle à bois ne doit pas être invoquée. Ceci s’explique par le fait que la cuisson continue peut facilement causer de graves dommages internes au poêle à bois.

Deuxièmement, la maison moyenne n’a besoin que de 5 000 à 20 000 BTU par heure, même pendant la saison froide. Le pourcentage de production de chaleur (chaleur produite) fourni par les fabricants diffère. Bien que certains donnent la production de chaleur à partir de l’EPA, grâce au combustible résineux, d’autres donnent leurs résultats indépendants en utilisant des combustibles de bois dur.

Une autre raison pour laquelle les gammes de production de chaleur peuvent être trompeuses est que les poêles à bois non catalytiques ont tendance à générer une production de chaleur plus élevée. Cela ne signifie cependant pas que ces poêles produiront une plus grande quantité de chaleur sur une période de huit heures.

Ces évaluations ne sont pas normalisées, ce qui rend difficile la comparaison des différents poêles. Si vous devez utiliser la note de sortie de chaleur, utilisez toujours les cotes EPA.

L’espace couvert par la chaleur produite est très important lors de l’achat d’un poêle. La capacité thermique est indiquée. Certains fabricants offrent une gamme généreuse. La large gamme est conseillée par le fait qu’il existe d’autres facteurs qui affectent la capacité de chauffage d’un poêle.

Par exemple, un poêle qui chauffe 2000 pieds carrés dans le sud de la France ne peut chauffer que 1000 et le nord et le centre de la France. Non seulement cela, une vieille maison peut avoir un taux de perte de chaleur plus élevé qu’une nouvelle maison au même endroit.

Et n’oublions pas que la maison peut être subdivisée en plusieurs petites pièces et il peut être difficile de déplacer la chaleur dans n’importe quelle pièce. Par conséquent, vous devez être très prudent quand il s’agit de la capacité thermique.

Différentes tailles

Pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre poêle à bois, considérez toutes les variables. Les poêles à bois sont en trois tailles : grand, moyen et petit. La forme de la chambre de chauffage du poêle peut affecter son volume utilisable et cela peut entraîner des exceptions dans les directives que nous fournissons ci-dessous.

  • Grands poêles. Ils ont un volume supérieur à 3 cubes mètres. Ils conviennent aux grands plans ouverts et aux projets plus faibles.
  • Poêles moyens . Le volume du foyer varie entre 2 et 3 mètres cubes. Ceux-ci sont les mieux adaptés pour les maisons de petite et moyenne taille.
  • Petits poêles. Leurs volumes de foyer dépassent rarement 2 mètres cubes. Ce sont de petits poêles appropriés pour une grande pièce ou une cabine saisonnière, par opposition à une maison entière.

Temps de combustion

La durée de combustion d’une seule charge de bois est également une considération importante. Le temps de combustion d’un poêle à bois dépend de la technologie utilisée dans la conception du poêle. Les poêles modernes fournissent environ 10 heures de chaleur avant que le feu ne s’éteint.

Normalement, les poêles durent entre 8 heures et 10 heures et le poêle qui donne 10 heures serait une bonne affaire. D’autres facteurs abordés dans notre avis de poêle à bois, tels que les essences de bois, la teneur en humidité et la chaleur requise peuvent également faire une énorme différence.

Notre expérience est que les poêles à bois de taille moyenne et grande produiront une combustion fiable toute la nuit et auront suffisamment de charbon pour faire revivre le feu le matin. Les petits poêles ne peuvent pas donner de feu pendant la nuit.

Longueur du journal

Tous les poêles ne traitent pas le bois de chauffage de 20 pouces, comme le révèlent certains commentaires sur les poêles à bois. La longueur standard du bois est de 16 pouces et est la longueur la plus pratique pour n’importe quel poêle. Il est pratique de charger et de quitter l’espace de combustion recommandé.

Nous recommandons que la taille de la bûche soit de 3 pouces plus petite que celle du foyer afin d’espérer une utilisation efficace du poêle.

Orientation du focus

C’est un facteur qui n’est pas abordé dans la plupart des revues des poêles à bois. La façon dont vos bûches sont orientées dans le poêle affectera toujours la façon dont elles brûlent et la quantité de chaleur produite par le poêle. Vous devez faire attention à l’orientation lors du choix du meilleur poêle à bois. La conception du poêle déterminera l’orientation de la bûche.

Un poêle à bois orienté est-ouest est équipé d’une cheminée plus large que profonde. Cela signifie que lorsque vous regardez à travers la porte en verre, vous serez en mesure de voir les côtés des bûches en bois. Cette orientation signifie que l’ensemble du foyer ne peut pas être utilisé, car le chargement du foyer à sa pleine capacité pourrait permettre aux bûches de tomber contre la porte vitrée. Ce n’est pas conseillé.

D’autre part, un poêle à bois orienté nord-sud est livré avec une cheminée plus profonde que large. Cela signifie que lorsque vous regardez la porte en verre, vous verriez les extrémités de vos bûches en bois. Lorsque vous utilisez un poêle avec une orientation nord-sud, vous pouvez charger la cheminée à sa pleine capacité.

C’est parce que le bois ne peut pas tomber en avant même après avoir brûlé. En conséquence, vous obtiendrez plus de capacité de chauffage avec le poêle en bois avec orientationord-sud.

ARTICLES LIÉS