Quel fauteuil suspendu choisir ?

Choisir un fauteuil suspendu peut parfois s’avérer difficile en raison du large choixw de fauteuil suspendu proposé sur le marché. Les vendeurs proposent toutes les tailles, formes, styles et matériaux possible et inimaginable. On peut alors facilement s’égarer et ne plus savoir quoi choisisr pour sa maison. Heureusement, à la fin de ce guide, vous saurez exactement quel critère prendre en compte pour le choix de votre fauteuil suspendu.

Pour votre maison, le choix d’un fauteuil suspendu est un excellent moyen de mélanger confort et décoration. Effectivement, avec ses nombreuse caractéristiques uniques, un fauteuil suspendu est forcément un choix qui sort de l’ordinaire.

Lire également : Quelle hauteur pour un bureau assis-debout ?

Un fauteuil suspendu : D’intérieur ou d’extérieur ?

Commençons par l’utilisation que vous ferez de votre fauteuil. Pour choisir correctement votre fauteuil suspendu, il vous faut d’abord savoir si vous allez l’utiliser en intérieur ou en extérieur.

Si vous comptez l’utiliser en intérieur, alors vous pourrez opter pour tous les matériaux possibles. Que votre fauteuil soit en bois ou en bambou pour une décoration naturelle, en acier pour le style industriel, ou encore en plastique pour le style moderne, tous les matériaux seront bons car le fauteuil sera bien au chaud dans votre maison.

A découvrir également : Décorez votre demeure grâce à la peinture diamant

En revanche, si vous souhaiter avoir un fauteuil d’extérieur, il vaut faudra prêter attention à plusieurs choses. La première c’est les matériaux utilisés : Vous devrez veiller à vérifier si tous les matériaux résistent à l’eau, au froid et au soleil. Les matériaux fréquemment utilisés pour les fauteuils suspendus extérieur sont l’acier inoxydable pour la structure, et la résine tressée pour l’assise. Ces deux matériaux résistent très bien au soleil et aux intempéries. En revanche, si vous choisissiez un fauteuil suspendu en bois ou en bambou, vous devriez faire attention à le mettre à l’abris en hiver. La deuxième chose à laquelle vous devriez prêter attention est la livraison du fauteuil. Se fait elle avec ou sans une housse de protection sur mesure pour le fauteuil. C’est très important pour un fauteuil extérieur d’avoir une housse imperméable, même si vous avez un abri pour ranger le fauteuil. En été lorsque vous sortez le fauteuil et qu’il reste dehors, il serait pertinent de mettre la housse dessus pour protéger le fauteuil de la poussière et des UV lorsque vous ne l’utiliser pas pendant un certain temps. La housse prolongera la durée de vie de votre fauteuil et vous évitera également de devoir ranger les coussins à l’intérieur. Vous pourrez laisser les coussins sur le fauteuil sous la housse de protection.

Style du fauteuil suspendu

Si vous souhaiter une décoration bohémienne, alors un fauteuil suspendu en tissus dans des tons beige/blanc sera parfait. Pour une décoration moderne, un fauteuil suspendu fait en métal et en résine tressée dans des tons gris/noir/blanc sera idéal. Avec des matériaux naturels comme du bois, du bambou ou de l’osier, vous apporterez à votre décoration une note naturelle qui rappellera la campagne et les grands espaces. Enfin, si vous voulez un fauteuil dans un style industriel, alors un fauteuil en métal ou en for forgé dans des tons gris foncé/noir/rouge sera idéal.

Pourquoi choisir un fauteuil suspendu plutôt qu’un fauteuil normal ?

Le fauteuil suspendu est unique de par son design, mais aussi par son utilisation. Grâce à son mouvement de balancier constant, vous pourrez vous détendre confortablement dans ce fauteuil en étant bercé. Parfait pour une petite sieste ou pour dévorer un bon roman. De plus, un fauteuil suspendu s’adaptera parfaitement à la décoration de votre intérieur ou d’extérieur. C’est un élément décoratif à part entière qui apportera du cachet à votre habitat et qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité de vos invités.

ARTICLES LIÉS