Quelle installation extérieure privilégier pour protéger votre véhicule ?

Vous l’avez sûrement constaté : un véhicule qu’on laisse stationner en permanence à l’extérieur s’abîme plus rapidement. Si vous n’avez malheureusement pas la chance d’avoir un garage pour protéger votre voiture, il faudrait penser à une installation extérieure. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques solutions d’abri de voiture en extérieur avec leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pourrez ainsi vous décider de la meilleure installation extérieure pour protéger votre voiture.

Le garage en dur

Si vous recherchez une solution durable pour protéger votre véhicule, on peut vous proposer le garage en dur. Oui, c’est l’installation la plus optimale en termes de confort, de sécurité et de durée de vie, mais elle ne pourra pas toujours se faire. Si vous n’avez pas assez de place pour la construction, vous pouvez oublier le garage en dur. D’un autre côté, le coût de la construction peut vous freiner. Comme les travaux sont plus lourds, vous devez prévoir un budget plus conséquent.

A découvrir également : Comment formuler une offre d’achat par écrit ?

Le garage en kit

Si le prix de la construction d’un garage en dur vous a refroidi, tournez-vous vers un garage en kit. Sur le marché, on peut trouver des modèles en bois et en aluminium, avec une toiture plate et une toiture double pente. Il y en a aussi de toutes les tailles. Si vous avez deux véhicules, vous pourrez être tenté de prendre un garage en kit de 20m² ou plus. Rappelez-vous que dans ce cas, vous serez obligé de faire une demande de permis de construire.

A lire également : Faites des économies en faisant construire votre maison

Êtes-vous à moitié convaincu par le garage en kit ? Vous êtes sûrement curieux du prix d’un garage en kit. Sachez que pour avoir un garage en kit, il faut préparer un budget minimum de 5000 euros. On parle ici du prix du garage en kit uniquement, car pour sa mise en place, vous devez aussi compter le coût de la dalle en béton.

Le carport

5 000 euros, voire plus pour avoir un abri pour sa voiture, c’est quand même un sacré budget. Ceux qui ont un budget limité pourront être facilement convaincus par le carport. Ce dernier est d’autant plus l’abri de voiture tendance ces dernières années. Il offre une bonne protection pour votre voiture que ce soit en été ou en hiver.

Sur le marché, on a des carports en bois, en métal, en PVC et dans d’autres matériaux.Êtes-vous à moitié convaincu par le garage en kit ? Pour que le carport soit sécurisé, vous pouvez également fermer un ou tous les côtés avec des parois et installer une porte. Il est même possible d’envisager l’installation de panneaux solaires sur le toit de votre carport, ce qui vous permettra de produire de l’électricité toute l’année.

Alors combien va vous revenir cette solution pour Protégez votre véhicule ? Les carports d’entrée de gamme sont proposés aux alentours de 1000 euros. Comprenez toutefois que le prix du carport dépend de son matériau de fabrication et de sa taille.

ARTICLES LIÉS