Spa gonflable 6 personnes : comment trouver votre modèle ?

Un spa gonflable est exactement ce qu’il semble être, un spa portable et gonflable que vous pouvez utiliser à la volée, au lieu d’installer une version permanente dans votre maison. Avant d’en acheter un, vous devez vraiment comprendre ce que vous voulez réellement. Cela doit inclure la taille de l’unité, les caractéristiques disponibles, le choix des matériaux, etc. Chacun de ces éléments joue un rôle important dans le choix du meilleur spa gonflable. Dans cette section, nous allons passer en revue les directives générales afin que vous puissiez vous lancer dans le processus d’achat en étant informé et préparé.

 

A voir aussi : Faites appel aux menuisiers pour ajouter des meubles dans votre maison

Taille

En ce qui concerne la taille, le facteur déterminant est le nombre de personnes que vous souhaitez accueillir dans le spa gonflable. Pour une capacité de 6 personnes, recherchez un diamètre extérieur de 75″ ou plus.

Caractéristiques

C’est probablement votre plus grande préoccupation lorsqu’il s’agit de choisir le bon spa gonflable, et pour une bonne raison.

A lire également : Comment reconnaître une pièce en fonte ?

Jets à bulles

Le premier élément de notre liste est le jet de bulles. Ces petits trous sont situés au fond des spas gonflables et produisent le roulement et le bouillonnement que vous avez l’habitude de voir dans les spas gonflables. En fonction de la taille des trous et de la puissance de la pompe, vous en voudrez au moins 60 autour de l’unité. Ils vous procureront un massage relaxant et contribueront à aérer l’eau pour que votre peau reste belle et heureuse.

Panneau de commande numérique

Pour aller de pair avec les jets à bulles, vous voudrez également rechercher un panneau de commande numérique. Il vous permet de modifier rapidement tous les paramètres, de la vitesse des bulles à la température de l’eau, etc. Veillez également à ce que le panneau soit bien situé. Vous devez pouvoir l’atteindre lorsque vous êtes assis dans le spa gonflable pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le panneau de commande doit également être équipé d’un dispositif d’arrêt automatique de sécurité. Cela permet d’éviter la surchauffe et de s’assurer que le spa reste en parfait état et prêt à être utilisé. Il vous permet également d’effectuer un cycle de l’eau et vous informe lorsqu’il est temps de changer les filtres à eau. Si un spa n’est pas équipé d’un panneau de commande, nous vous recommandons d’opter pour une unité plus avancée.

Planchers matelassés

Une autre caractéristique intéressante que vous trouverez sur de nombreux spas gonflables haut de gamme est les planchers matelassés. Ils sont gonflés en même temps que l’unité principale du spa et offrent un excellent confort grâce aux coussins d’air. La plupart des spas gonflables ne sont pas équipés de bancs ou de chaises intégrés. Un plancher coussiné est donc un excellent moyen de se détendre sans avoir à acheter d’accessoires supplémentaires. De plus, c’est très facile pour vos genoux et vous ne risquez pas de toucher le sol si vous glissez accidentellement en entrant dans le spa.

Matériaux

Le choix du bon matériau joue un rôle énorme dans la qualité globale, la durabilité et la longévité d’un spa gonflable. Les options bon marché sont fabriquées à partir de matériaux à simple ou double épaisseur (couche), tandis que les unités plus chères sont fabriquées à partir de tissus à triple épaisseur ou de tissus conçus sur mesure.

En augmentant le nombre de plis, vous obtenez un matériau beaucoup plus résistant aux déchirures. Il est donc beaucoup plus difficile de provoquer une fuite accidentelle et il est très résistant aux éléments. Les matériaux plus fins sont facilement perforés et ne durent généralement pas plus d’une saison ou deux au mieux. Si vous voyez un matériau tel que TriTech ou FiberTech, il s’agit de matériaux à triple épaisseur qui offrent une meilleure résistance aux perforations et une durée de vie prolongée en extérieur.

Accessoires inclus

Tous les spas gonflables sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Certains, cependant, sont livrés avec beaucoup plus d’accessoires que d’autres. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à surveiller. Plus il y en a qui sont fournis en standard avec le spa gonflable, moins vous aurez à en acheter par la suite.

  • Bandelettes d’analyse de l’eau
  • Couverture gonflable ou de forme adaptée
  • Distributeur de produits chimiques flottant
  • Filtres à eau inclus
  • Kits de réparation
  • Sac de transport
  • Toile de sol isolante

Bien qu’il soit possible de trouver ces accessoires de spa gonflable après coup, il est tellement plus facile de les trouver au moment de l’achat de l’unité. De plus, le fabricant peut s’assurer qu’il s’agit de la bonne marque et du bon modèle pour votre système, ce qui vous évite les problèmes.

ARTICLES LIÉS