Le tapis de salon est l’un des accessoires les plus remarquables de la décoration intérieure. Pour cause, il offre un éclat singulier à votre salon et le confort d’un nid assez douillet. Comment faire alors le choix d’un bon tapis de salon ? Dans les lignes à suivre découvrez plus de détails.
Plan de l'article
Tenez compte de la matière de votre tapis
Pour optimiser votre choix de tapis de salon, vous devez tenir compte de son matériel de conception et de son style. En effet, on distingue des tapis en fibres naturelles, en soie, en laine ou en coton. Il vous revient alors le choix de la matière en tenant compte de l’usage et de vos préférences. Vous pouvez également optez pour des tapis en mode vintage, les tapis de Poorter qui sont très tendance, les tapis berbères, les tapis kilim etc. Ce sont des styles de tapis tendances les plus commercialisés à Paris en 2021.
A lire en complément : Comment choisir un bon panneau japonais ?
Tenez compte de la couleur
Quelle que soit la matière de conception de votre tapis, il faut la meilleure couleur pour réussir à rehausser l’image de votre salon. Choisissez alors des couleurs assez vives si vous voulez créer un cadre assez visible et captivant. Par contre, pour un salon un peu discret, choisissez des couleurs neutres. Celles-ci fondent encore mieux dans une déco de style vintage.
Tenez compte de la taille et de la forme
Avant de mettre la main sur votre tapis de salon, il est nécessaire de définir au préalable sa taille et sa forme. Ainsi, selon les dispositions de votre salon, vous pouvez opter pour un tapis de salon de forme ronde, carré ou rectangulaire. Il existe également des tapis de forme ovale. Des formes nouvelles que vous pouvez trouver dans les moquetteries à Paris.
A découvrir également : Décoration intérieure : comment utiliser le papier peint pour agrandir l'espace