Le style industriel peut-il s’intégrer à votre décoration ?

Le style industriel peut-il s’intégrer à votre décoration ?

Le style industriel est un modèle savant qui renforce la personnalité de la salle où il est installé. En plus de son élégance, vivre dans un intérieur industriel stimule des prédispositions au travail. Découvrez ici des astuces pour imprégner votre décoration d’un style industriel.

Quels sont les objets prisés pour la décoration ?

Pour un style industriel réussi, aménagez une bibliothèque assez fournie dans un coin de votre maison. Suspendez une grande pendule et des tableaux de style industriel. Les couleurs phares pour ce style demeurent le noir, le gris et le marron. Pour la matière, optez pour du bois et du métal. Testez ce style sur https://style-industriel.co/

A lire en complément : Comment choisir son buffet pour sublimer l’intérieur de sa résidence ?

Les meubles pour une décoration industrielle

Les meubles portent une grande partie de l’ambiance industrielle que l’on souhaite générer. Les canapés doivent donc être de cuir, avec une table de bois foncée ou en verre. Vous pouvez y disposer des plantes ou encore un globe terrestre pour un meilleur visuel. Il est possible de calquer le style pour la déco dans le jardin, mais en ajoutant cette fois-ci des pierres précieuses.

Habillage mural et sol

Un grand espace est un élément clé pour obtenir une impression industrielle. Pour ce, il faudra donc des murs très hauts, ajoutés à de grandes fenêtres en vitre et des poutres gigantesques. Les murs peuvent être peints en noir, marron ou gris. Un mariage avec des briques pourrait très bien aussi faire l’affaire.

A lire aussi : Comment faire une déco pour pas cher ?

Pour le revêtement du sol, faites le choix d’un parquet traditionnel rustique ou encore un parquet en bois blanc qui fera facilement contraste avec vos meubles.

ARTICLES LIÉS