Les meilleurs modèles de sonnettes pour votre nouvelle maison

La sonnette est un accessoire essentiel dans chaque maison. Elle permet de prendre connaissance de l’arrivée d’un ou de plusieurs invités à votre porte d’entrée ou votre portail. La sonnette remplace dès lors la fameuse petite cloche que l’on plaçait auparavant sur la porte d’entrée et présente des fonctionnalités plus modernes. En effet, le fait d’appuyer sur un bouton déclenche une alerte sonore. Selon le modèle choisi, la sonnerie peut avoir une grande portée et être audible dans de nombreux endroits de la maison. Différents types de sonnettes sont disponibles de nos jours sur le marché avec des caractéristiques spécifiques. Découvrez les meilleurs modèles de sonnettes pour votre logement.

Les avantages d’une sonnette sans fil pour votre maison

Les sonnettes sans fil sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires. Comme les systèmes filaires, elles se composent de deux éléments, à savoir un bouton et un carillon. La sonnette sans fil a l’avantage d’être facile à installer, car elle ne possède pas de fils de branchement. De même, aucun raccordement n’est nécessaire. Dans la plupart des cas, les composants du dispositif sont accompagnés d’un système de fixation fiable et pratique. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’esthétique. Il convient aussi de souligner que la sonnette sans fil existe en version mobile.

A lire en complément : Comment nettoyer facilement des volets persiennes ?

De ce fait, elle peut être déplacée partout dans la maison. C’est un autre grand atout de ce modèle. Par conséquent, vous pouvez l’éloigner de la chambre des enfants lorsqu’ils dorment pour éviter de les réveiller. Par ailleurs, la sonnette sans fil ne nécessite pas d’électricité pour son fonctionnement. Elle est donc économique et respectueuse de l’environnement. Il existe deux modèles de sonnettes, en fonction de leur mode d’alimentation. Vous pouvez ainsi trouver une sonnette sans fil et sans pile ou encore un modèle de sonnette doté de piles. Enfin, la portée moyenne de l’équipement est en général de 300 mètres.

sonnette sans fil et sans pile

A lire en complément : Les domaines d'application du refroidisseur adiabatique : résidentiel commercial et industriel

À qui conviennent les sonnettes lumineuses ?

Vous trouverez également sur le marché les sonnettes lumineuses. Lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton, une lumière clignotante s’active automatiquement. Les sonnettes dotées de cette fonction sont vivement recommandées aux personnes souffrant de problèmes auditifs. Il existe par ailleurs des sonnettes dotées d’une fonction de vibration, comme celle d’un téléphone portable. Ce modèle possède un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il vous avertit de la présence de visiteurs de manière discrète. Par conséquent, c’est le modèle parfait si vous vivez avec un bébé. Il convient aussi aux malentendants.

Les sonnettes connectées intelligentes

Depuis quelque temps, une nouvelle génération de sonnette a vu le jour. Il s’agit de la sonnette connectée. C’est un dispositif domotique qui permet d’optimiser la sécurité de votre maison. Ce dispositif se connecte à un téléphone portable ou à une tablette. Il vous alerte de la présence de visiteurs et se présente comme un dispositif moderne et efficace, car vous pouvez facilement contrôler l’entrée de la maison à tout moment lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Comme la connexion se fait par Wi-Fi, cette sonnette innovante nécessite une box de connexion internet. De plus, votre téléphone portable ou votre tablette doit également avoir une connexion. La sonnette connectée est particulièrement adaptée aux personnes qui utilisent fréquemment leur smartphone et qui sont toujours connectées à internet. De surcroît, la sonnette peut être connectée à une caméra pour optimiser ses performances. Enfin, il faut noter qu’elle est disponible en version sans fil et en version filaire.

Pourquoi choisir une sonnette vidéo ?

La sonnette vidéo surveille l’entrée de votre maison jour et nuit. Lorsqu’elle détecte une personne qui s’approche de la porte d’entrée, elle fait un enregistrement vidéo et vous avertit directement sur votre smartphone, même si le visiteur n’a pas encore sonné. Lorsqu’une personne sonne à votre porte, vous recevez une alerte sur votre smartphone et pouvez choisir d’accepter ou de refuser l’appel vidéo. Si vous acceptez l’appel entrant, vous pouvez voir et parler avec le visiteur par vidéo.

Toutes les vidéos enregistrées sont généralement disponibles via l’application mobile. De plus, la sonnette vidéo intelligente est équipée de voyants infrarouges, ce qui vous permet de voir ce qui se passe à votre porte même dans l’obscurité totale. Si le dispositif est utilisé par plusieurs personnes et que quelqu’un sonne à la porte, tout le monde reçoit l’alerte ainsi que l’appel vidéo et peut décrocher. Cependant, seule la première personne à répondre à l’appel pourra avoir accès à la vidéo et communiquer avec le visiteur.

Vous avez à présent un aperçu des différents modèles de sonnettes disponibles sur le marché. Chacun présente des avantages qui lui sont propres et permet de répondre à des besoins spécifiques. Nous vous conseillons donc de faire un état de vos besoins et de tenir compte des différents critères de performance (type, portée, options, etc.) pour faire le bon choix.

ARTICLES LIÉS