Quand utiliser un monte-charge ?

Pianos, coffres-forts, armoires… Transporter ces objets lourds requiert une excellente logistique et l’usage d’un monte-meubles. C’est un engin de manutention conçu pour déménager et transporter des objets volumineux. Il se décline en plusieurs sortes pour monter et descendre sereinement les charges importantes.

A quel moment utiliser un monte-meuble ?

Le monte-charge est rarement utilisé par le particulier, sauf dans le cadre d’un déménagement. Pour les professionnels, il n’est pas uniquement destiné à l’usage industriel. Vous pouvez, par exemple, effectuer une location à la journée ou à la demi-journée pour :

Lire également : Nettoyeur haute pression Bosch : les différents modèles

  • Le chargement d’un camion et déchargement ;
  • Le soulèvement de matériaux de construction ;
  • Les travaux de déménagement et d’emménagement ;
  • Le soulèvement de voitures dans un garage.

Ça peut être une solution rentable, car elle fait gagner du temps. De plus, les sociétés proposent généralement des tarifs abordables pour la location. Il suffit de se renseigner sur les capacités du dispositif en question.

Monte charge Paris : Les bénéfices

Que ce soit un matériel de déménagement ou un engin de manutention de marchandises, la location d’un monte-meubles est nécessaire à partir du moment où il faut déplacer des objets lourds et encombrants en toute sécurité. C’est une option qui ne présente que des avantages :

Lire également : Comment cacher un rangement ?

  • Un gain de temps : La location d’un monte-meubles permet d’éviter les passages difficiles durant un déménagement. On perdra alors moins de temps en passant par la fenêtre, au lieu des escaliers ou de l’ascenseur ;
  • Une solution confortable : En utilisant cet engin pour transporter ses objets volumineux, le travail sera plus simple. Les déménageurs n’auront plus à s’inquiéter de rien ;
  • Une option sécuritaire : Les objets volumineux peuvent facilement se cogner aux murs ou aux portes. Louez un monte charge pour que chaque étape de votre projet soit une réussite.

Voir ce professionnel afin de vous aider à louer et à manipuler un monte charge Paris.

Le meilleur monte-charge pour votre projet

Faites appel à une entreprise pour dénicher le meilleur monte-meuble, afin de simplifier le transport de vos effets personnels, cartons ou mobiliers. Mais au préalable, vous devez être sûr de sélectionner le meilleur appareil de levage (adapté à vos besoins et votre budget) :

Le monte-charge électrique

C’est une échelle de déménagement adaptée aux lieux étroits. Il demande l’intervention d’au moins deux personnes pour le soulèvement de charges de plus ou moins de 200 kg. Sa hauteur peut aller jusqu’au 4ème étage d’un immeuble.

Le monte charge tracté

C’est un engin pouvant soulever jusqu’à 450 kg de charge et atteindre le 12ème étage d’un immeuble. Il est possible de le mouvoir manuellement et seul un technicien est nécessaire pour le conduire.

Le monte-meuble autoporté

C’est un monte-meuble monté sur un camion. Sa plateforme lui permet de soulever jusqu’à 650 kg tout en atteignant 30 m de haut, ce qui est l’équivalent de 15 étages approximativement.

Facile à manier, il nécessite une autorisation de stationnement. Si le logement ne dispose pas d’une cour, ce n’est pas la meilleure des options. Sur devis gratuit, vous pouvez demander conseils à une entreprise de location pour vous aider à entamer vos démarches de location.

Combien coûte la location d’un monte-charge ?

Le prix de la location d’un monte-charge dépend de la durée de son utilisation. Pour une petite heure, avec un simple aller-retour, il faut compter 75 à 150 euros. Pour une location à la demi-journée, les prix peuvent atteindre 300 euros. Et enfin, pour une location à la journée, il faudra débourser dans les 500 euros. Cette dernière est une solution qui s’adresse surtout aux entreprises, devant transporter des marchandises volumineuses.

ARTICLES LIÉS