Vente immobilière à Lille

Lille encore appelé la capitale des Flandres est une belle ville où beaucoup de personnes rêvent de vivre. Que ce soit les visiteurs ou les touristes, ils sont tous séduits par la beauté, le dynamisme et la diversité architecturale de la ville et désirent y vivre.

Mais avant, il leur faut trouver un endroit où poser leur bagage et c’est pour cela qu’ils désirent en savoir davantage sur le monde de la vente immobilière à Lille. Voici donc quelques informations qu’il faut avoir avant de faire un achat de bien immobilier à Lille.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une néo agence immobilière ?

Comment est le marché immobilier lillois ?

Avant tout, il faut savoir que le marché immobilier lillois est très dynamique et il y a plusieurs acteurs aujourd’hui qu’il y a quelques décennies comme Nestenn.

Aussi, parlant de l’offre et de la demande, à Lille, l’offre est carrément inférieure à la demande. En d’autres termes, il y a plus de clients qui cherchent à acquérir des biens immobiliers à Lille qu’il y en a.

Lire également : Quel est mon domicile fiscal ?

Et dès qu’il y a un bien à vendre sur le marché, elle ne tarde pas à trouver d’acquéreur. Pour ce qui est du prix, certes elle n’est pas comme le prix des biens à Paris, mais ne soyez pas surpris d’entendre que certains bien sont vendus à 5000 euros le mètre carré surtout dans les quartiers les plus recherchés.

Quel type de bien trouver à Lille ?

La ville de Lille est principalement constituée d’immeubles avec appartements. Certes, il y a des immeubles anciens et de nouvelles constructions plus modernes, mais retenez qu’à Lille, il y a du nouveau comme des biens anciens.

À cause des différents agrandissements subits par la ville pendant ces derniers siècles et des destructions survenues lors des deux guerres mondiales, les styles de construction diffèrent d’une région à une autre.

À cet effet, en traversant la ville, vous pouvez trouver des appartements de type haussmannien comme des appartements ultramodernes en passant par des lofts atypiques.

Il y a aussi quelques maisons avec jardin dans les quartiers situés à l’extrémité de la ville. Si vous souhaitez acheter une maison de ville, vous allez être séduit par les maisons de courée qui est très populaire dans la ville.

Quel quartier choisir pour acheter de l’immobilier ?

Lille est une belle ville où la vie est très agréable et les résidents y sont accueillants et très chaleureux. La ville compte 12 quartiers et est une ville relativement étendue.

Sur le plan démographique, Lille compte de nos jours environ 235 000 habitants et est l’une des grandes villes de la France en dehors de Paris, Lyon et Marseille.

Les meilleurs quartiers où résider à Lille et les plus prisés sont situés dans un triangle formé par le Vieux-Lille, la Citadelle et le parc Jean-Baptiste Lebas.

En dehors de ces quartiers qui sont très fréquentés et prisés par les acheteurs, les autres quartiers de la ville ne sont pas pour autant indignes d’intérêts puisqu’elles sont moins chères et présentent d’énormes avantages surtout en ce qui concerne les transports en commun. De plus, il y a aussi le réseau vélo de V’Lille qui rend ces autres quartiers aussi intéressants.

Où trouver des annonces de biens immobiliers à vendre ?

Pour trouver des annonces de ventes à Lille, il faut être suffisamment patient et très attentif afin de pouvoir saisir la moindre occasion.

De plus, n’hésitez pas à aller sur les sites d’annonces tels que Leboncoin et Seloger. Mais le plus important c’est aussi flâner dans les rues pour repérer les panneaux à vendre.

Mieux encore, rendez-vous de temps en temps dans les agences immobilières proche de vous pour prendre des nouvelles et connaître les différents biens en ventes ou en cours d’être mise en vente.

De plus, acheter à Lille est très facile si vous trouvez ce qu’il vous faut. Tout ce que vous avez à faire si vos ressources ne suffisent pas, c’est d’opter pour un emprunt immobilier.

ARTICLES LIÉS