3 éléments indispensables pour être un as du bricolage

Dans les tâches quotidiennes de la vie, les occasions ne manquent jamais pour démontrer ses talents de bricoleur. Néanmoins, que vous soyez bricoleur du dimanche ou professionnel en la matière, il est nécessaire d’avoir les bons outils afin de garantir un résultat de qualité.

Tout comme certains outils sont spécifiques à certaines activités, il existe des accessoires indispensables que tout bon bricoleur doit posséder. Nous jugeons qu’il est de notre responsabilité de faciliter la tâche aussi bien aux bricoleurs du dimanche qu’aux professionnels. Nous vous proposons donc de découvrir 3 éléments indispensables pour bricoler comme un pro.

A lire également : Comment trouver un bon artisan peintre en Vendée ?

L’araseur de chant

L’araseur de chant est l’outil adéquat lorsque vous exécutez sur un plan de travail de type plaques de chant. Il est très aimé pour ses fonctionnalités, car avec un araseur de chant, les options ne manquent pas.

Il est constitué de deux mâchoires disposées en regard. Chacune des mâchoires de l’outil dispose d’un fer de coupe qui s’accorde à la face d’un panneau et d’un fer orienté à 45° pour réaliser une sorte de chanfrein.

Lire également : Comment protéger sa piscine ?

C’est cette armada de lames qui le rend si pratique et indispensable. Grâce à elles, vous pouvez couper aisément les bandes après plaquage d’un chant et peaufiner de manière impeccable les finitions. Il vous permet aussi de vous débarrasser de l’excédent et des résidus de colle après l’opération.

Ce n’est pas tout, puisque l’accessoire s’adapte aussi à d’autres types de surfaces. Il suffit d’exercer une légère pression sur les mâchoires pour que le dispositif s’ajuste à toutes les sortes d’épaisseurs entre 13 et 25 cm.

Une autre particularité de l’araseur de chant est qu’il est peu coûteux, facile à entretenir et à utiliser. Il vous suffit d’affûter par moment les fers de coupe afin de faciliter l’exercice.

as du bricolage

Les joints d’étanchéité

Les joints d’étanchéité sont d’une utilité qui les rend indispensables pour tout bon bricoleur. C’est l’élément parfait pour vous permettre de réaliser un ensemble étanche entre un plan de travail et un mur.

En matière de bricolage, de nombreuses tâches sont réservées à ces accessoires. Depuis l’isolation en passant par le sanitaire sans oublier l’étanchéité et même le carrelage, les joints sont très utilisés.

Leur rôle majeur est d’empêcher les fuites de liquide ou de gaz au niveau de la robinetterie, d’un raccord, etc. De ce fait, vos installations et vos constructions sont protégées de l’humidité, du froid, du vent, de la pluie, de la saleté et même des moisissures.

Il est important de noter que plusieurs types de joints d’étanchéité existent sur le marché, car on les utilise dans plusieurs domaines. En ce qui concerne le bricolage, les joints statiques et dynamiques sont les plus recommandés.

Ainsi, en fonction de l’usage que vous comptez en faire, vous orienterez votre choix vers un modèle précis.

Les clips lambris

Les lambris sont des modèles de bois mural très appréciés par les ménages, car ils apportent une belle touche de beauté et de charme dans les pièces. Surtout, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les installer. Il suffit d’un talent de bricoleur et des bons accessoires.

Les clips constituent ici un des accessoires indispensables pour l’installation des lambris. Ils sont faciles, rapides à installer et interviennent lors de la pose des panneaux lambrissés en bois.

Ils sont pratiquement invisibles après la pose et peuvent être démontés facilement. Ils disposent d’une couche de dents qui assurent un bon maintien du clip sur la plaque de bois.

Ces accessoires ne rouillent pas et l’épaisseur des agrafes diffère en fonction de la forme du lambris. Il est donc important qu’un as du bricolage dispose de ces clips lambris.

ARTICLES LIÉS