Comment aménager un potager à la maison ?

Comment aménager un potager à la maison ?

Vous souhaitez avoir des fruits et des légumes de saison tout au long de l’année ? Afin d’atteindre votre objectif, il vous faudra aménager un potager à la maison. Pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, cela peut être compliqué. Pour vous faciliter la tâche, il est proposé dans cet article quelques conseils pour réussir l’aménagement d’un potager à domicile.

Quelles sont les étapes à suivre pour bien aménager un potager ?

Si vous désirez aménager de façon optimale votre potager, il y a des éléments auxquels vous devez faire attention. Tout d’abord, il est important de choisir avec soin le lieu où vous souhaitez disposer votre potager. Faites donc une étude de votre terrain. L’emplacement parfait doit être protégé contre les vents violents. Aussi, il doit pouvoir être éclairé et bien exposé afin de profiter au maximum de la lumière. L’idéal serait même qu’il y ait un point d’eau proche de votre potager. 

A découvrir également : Profiter de son jardin en été : pourquoi installer un bassin ?

Ensuite, vous devez délimiter un espace conséquent pour accueillir votre petit jardin aux légumes. Si vous avez assez de place dans votre maison, vous pouvez opter pour 20 mètres carrés de dimensions. Autrement, il faudra adapter votre potager à l’espace dont vous disposez. Par ailleurs, vous devez avoir une bonne connaissance du sol de votre résidence. Il doit contenir les nutriments nécessaires pour le développement de vos plants. Vérifiez donc qu’il est adéquat. 

Enfin, vous devez élaborer intelligemment le plan de votre potager. Vous pouvez le faire de manière carrée, ou sous forme de rectangle. Il vous faudra réserver un certain espace pour une catégorie de légumes et pour vos plantes aromatiques. Pensez donc à utiliser des étiquettes pour les dissocier.

A voir aussi : Quels matériaux pour un abri de jardin ?

ARTICLES LIÉS