Comment choisir mon canapé d’angle convertible ?

Voulez-vous acheter un canapé d’angle convertible ? Le sofa fait partie des principaux meubles d’un salon. Il est donc important de bien le choisir pour qu’il s’accorde parfaitement avec votre intérieur et avec vos préférences. Pour ce faire, voici les critères dont vous devez tenir compte.

Définir vos besoins

Pour faire un bon choix de votre canapé d’angle convertible, il est essentiel de tenir compte de vos besoins. En effet, vous devez déterminer si le meuble sera exclusivement réservé aux invités ou si vous allez également l’utiliser pour vos siestes.

A lire également : Tout savoir sur les fauteuils chesterfield en cuir

Ainsi, vous trouverez sur le marché, une large gamme de sofas adaptés à tous les gouts et à toutes situations. Par exemple, si vous n’avez pas de chambre d’amis, privilégiez les sofas d’angle convertibles conçus avec des matériaux douillets. Cela peut convenablement servir de lit à un invité en cas de visite.

Connaître la bonne taille

La taille occupe une grande place parmi les critères de choix de votre canapé d’angle convertible. En général, ce genre de sofa prend la forme d’un L, ce qui lui confère un grand flanc et un petit côté. Si vous ne tenez pas compte des dimensions de la pièce où il sera installé, vous risquez de manquer de place. Pour ce faire, définissez l’angle et le côté vers lequel le meuble sera dirigé.

A découvrir également : Quel poêle à bois pour une maison de 100m2 ?

Si vous possédez un petit salon, vérifiez s’il peut être aménagé de sorte que le canapé soit placé dans un coin. De plus, n’hésitez pas à prendre vos dimensions pour les comparer avec le modèle que vous voulez choisir. Cela peut vous aider à gagner beaucoup de place. Toutefois, si vous ne trouvez pas un sofa d’angle convertible adapté à vos mesures, vous pouvez en commander et votre professionnel vous fera du sur mesure.

Considérer votre décoration d’intérieur

Il est recommandé de choisir un canapé d’angle qui s’intègre facilement à votre décoration d’intérieur. Pour ce faire, privilégiez les modèles du même style que le thème que vous appliquez. Ainsi, les couleurs choisies doivent être assorties à celles de vos plaids et de vos rideaux.

Pour une décoration vintage, les canapés d’angle convertibles avec des pieds en bois sont largement recommandés. Cela dit, préférez le cuir, si votre style est industriel ou avant-gardiste. Vous pouvez aussi varier avec des accessoires en céramique ou en verre pour valoriser le thème.

En outre, si vous êtes écologique, choisissez des fauteuils « L » ayant un ton apaisant et rafraîchissant comme le vert ou le parme.

Vérifier la qualité des matériaux

Il est indispensable de vérifier la qualité des matériaux utilisés pour concevoir votre canapé d’angle. La durabilité et la résistance de ce dernier dépendent de ce critère. Ainsi, assurez-vous que les ossatures du meuble soient faites en bois massif consolidé. Elles doivent aussi être collées et agrafées de façon solide.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir des coussins en mousse HR de densité avoisinant les 30 kg/m3. Quant au revêtement, optez pour celui dont l’entretien s’adapte à votre mode de vie. Si vous êtes habitué aux machines à laver, optez pour un canapé d’angle convertible en tissu déhoussable.

Toutefois, vous pouvez choisir le coton ou le velours pour un meilleur confort. Enfin, assurez-vous que le sofa choisi comporte la mention de la norme NF, car cela garantit une qualité impeccable.

ARTICLES LIÉS