Comment choisir un drap de qualité ?

Comment choisir un drap de qualité ?

Le saviez-vous ? La qualité du tissu de nos draps détermine la qualité de notre sommeil. En effet, le choix de la matière de notre literie est un élément crucial pour le confort pendant le sommeil. A cet effet, il doit se faire avec précaution et une grande minutie. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des critères à prendre en compte avant d’acheter un drap.

Miser sur des matières naturelles

Contrairement aux tissus synthétiques comme le polyester, les matières naturelles sont le gage de votre bien-être. Le coton est une matière réputée pour sa douceur, sa solidité et sa nature anallergique. Assurez-vous d’avoir la bonne qualité de coton et qu’elle soit présente à un pourcentage élevé dans la composition du drap. A cet effet, optez pour le drap coton égyptien, reconnu pour sa bonne fermeté et la résistance de ses fibres au fil du temps. 

A découvrir également : Comment choisir une patère murale ?

Analyser le style du tissage

Le nombre de fils utilisé dans la constitution du drap impacte sur la sensation de douceur au toucher. L’annotation percale ou satin de coton renvoient généralement au type de tissage. Peu importe votre choix, les deux sont bonnes : L’une a une allure consistante et plus blanchâtre semblable à celle d’un coton brut, tandis que l’autre est moins consistante et plus satinée. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour un style standard constitué de 57 fils au cm². En outre, pour un style de qualité medium plus raffiné, il est conseillé de prendre 78 fils au cm² et le 120 fils au cm² pour une qualité encore plus top. En effet, il possède un tissage bien ajusté, compact et assez dense qui lui donne une grande durabilité. Par ailleurs, songez également à combiner des couleurs de votre drap, car cela enjolivera et donnera une meilleure déco à l’aspect visuel de votre chambre.

Lire également : Les règles pour concevoir une maison bioclimatique

ARTICLES LIÉS