Conseils pour bien aménager son salon

Conseils pour bien aménager son salon

Un salon est une pièce particulière dans une maison. Étant le lieu accessible à vous-même et à vos invités, il se doit d’être impeccable. Que faut-il prendre en compte pour avoir un salon bien aménagé ?

Mettre le canapé en première position

Le canapé est l’élément principal d’un salon. C’est sur lui qu’est d’abord portée l’attention des visiteurs une fois à l’intérieur de votre maison. Vous devez donc le placer en premier. Les dispositions d’un canapé sont variées :

A découvrir également : 10 astuces simples pour décorer son appartement

  • Contre le mur ou à l’angle. Une position classique et efficace pour bénéficier de plus d’espace ;
  • Au centre de votre pièce dans le cas où vous avez une grande place ;
  • Devant une cheminée, mais pas trop près pour profiter de la chaleur du feu.

Adapter les meubles à l’espace disponible

Quelle que soit sa beauté, évitez d’encombrer votre salon avec un énorme mobilier qui occupe presque tout l’espace. Priorisez d’abord les objets pratiques : meuble télé, table basse, canapé ou fauteuil d’appoint, bibliothèque de rangement. Configurez-les de façon à avoir une liberté lorsque vous circulez.

En ce qui concerne la décoration

Mettez en valeur vos goûts, du moment que vous êtes certain que votre maison ne sera pas mise en vente ou en location. Revêtez vos cousins et vos canapés avec vos couleurs préférées ; fixer des cadres ou des tableaux sur le mur ; compléter par des rideaux tendances sur vos entrées et les fenêtres.

A lire également : Est-ce que le vinaigre blanc tue les fourmis ?

Pour la peinture, optez pour du clair pour un petit salon. S’il s’agit d’une grande pièce, vous pouvez être plus imaginatif. Pour terminer, dotez votre salon d’un confort visuel : lumière naturelle en journée et éclairage LED la nuit.

ARTICLES LIÉS