Les dernières tendances en matière de décoration

Les dernières tendances en matière de décoration

La décoration intérieure est au cœur des préoccupations lorsqu’on souhaite rénover sa maison, ou qu’on aménage dans une nouvelle résidence. Chaque année, de nouvelles tendances émergent et pour rester dans la mode, il est important de mettre à jour sa décoration en permanence. De plus, cela apporte une nouvelle ambiance et un confort particulier dans votre résidence.

Cependant, il peut être difficile de se conformer aux nouvelles adaptations à la mode, si on ne visite pas d’autres résidences ou si on ne fait pas des recherches actives sur internet. C’est pourquoi cet article aborde les dernières tendances en matière de décoration pour vous aider à vous mettre rapidement à jour.

A découvrir également : Comment choisir un bon tapis de salon pour sa déco ?

Renouez votre intérieur avec des luminaires en bois

Matériau noble, robuste et durable, le bois est plébiscité dans plusieurs maisons ces dernières années pour compléter la déco intérieure. Il met en valeur une pièce et y apporte chaleur, tranquillité et confort.

Aujourd’hui, certains modèles de lampes en bois sont disponibles sur le marché et peuvent être couplés avec d’autres lampes pour illuminer n’importe quelle chambre. Qui plus est, grâce à sa lumière directe ou tamisée, la suspension-bois focalise l’attention de tout le monde. Il suffit de vous y rendre pour effectuer votre achat.

A lire en complément : Comment repeindre sa maison ?

Alliez suspension bois avec du blanc

Filtrer vos recherches de Suspensions-bois ! Si vous ne le faites pas, il vous sera particulièrement difficile de retrouver une belle combinaison de matière et de couleur. En effet, les offres sont nombreuses avec divers paramètres. Les accords couleur qui vous conviennent peuvent ne figurer dans les diverses propositions qui s’offrent à vous, c’est pourquoi un filtrage est nécessaire.

Pour conseil, notez que les suspensions en bois et les Suspensions Scandinaves s’accordent très bien. Elles offrent un style de déco aussi bien épuré que chaleureux. Pour accentuer l’éclairage direct, il est conseillé d’allier la suspension bois avec du blanc. En effet, la suspension en bois est composée d’un abat-jour 100 % opaque et d’une ampoule sans couverture, ce qui permet d’illuminer spécifiquement une zone de la pièce, à savoir la table à manger, l’évier de cuisine, etc.

En plus d’optimiser l’éclairage, la combinaison de la suspension bois avec du blanc et très décorative. Elle peut être assortie à n’importe quelle teinte de murs grâce à sa sobriété.

Optez pour une suspension en bois et en métal

Le bois ne s’accorde pas simplement avec une couleur, mais elle peut être également assortie à d’autres matières comme le métal. Cette combinaison est souvent très réussie et offre un visage industriel à la pièce. Vous recherchez du contraste et du caractère ? Assemblez ces deux matériaux !

Ce duo ajoute une touche vintage à votre environnement et donne le ton d’une décoration dénudée. La chaleur mate du bois mélangé à l’aspect brillant du métal qui reflète la lumière est une merveilleuse idée de décoration intérieure.

Adoptez une déco Scandinave

Très nombreuses sont les personnes qui raffolent le style scandinave. Et s’il suscite tant d’engouement, c’est d’abord à cause de son côté cosy, mais aussi, sa fonctionnalité.

Pour adopter une déco Scandinave chez vous, misez sur la luminosité ! Le saviez-vous ? Dans les pays plus proches du pôle Nord (tel que la Scandinavie, bien sûr), le soleil se couche tôt. Alors, pour ne pas laisser s’installer le noir, les luminaires prennent le relais dans les maisons.

Ce qui fait qu’on voit beaucoup de ces solutions d’éclairage dans ces pays. Et c’est tout ce qui fait leur beauté. Si vous souhaitez adapter le style scandinave à votre décoration, les luminaires doivent être au centre du projet. Il est important de miser sur diverse et nombreuse suspension plutôt qu’une seule pour éclairer une pièce.

ARTICLES LIÉS