Les idées de décoration corse dans votre intérieur

Pourquoi acheter des mobiliers de qualité ?

L’un des aspects qui caractérisent le corse est le style de décoration de ses habitats, à la fois sobre et original. Voici 5 meilleures idées qui vous aideront à décorer votre maison à la façon des habitants de Corse. 

Le blanc sur le mur

Les murs en corse sont pour la plupart peints en blanc. Cette coloration murale est peut-être en train de perdre sa renommée dans d’autres régions, mais elle demeure ce qui valorise mieux les maisons corsaires. 

A découvrir également : Comment repeindre sa maison ?

Les tableaux 

Les tableaux sont des incontournables pour sublimer votre intérieur et lui donner un aspect plus chic. Sur ce site, vous trouverez une bonne variété de tableaux représentant toute la beauté de la Corse et qui correspondront donc à merveille à votre thème.

Les rideaux légers

Le vent soufflera mieux dans votre salon avec des rideaux moins épais. L’objectif est de pouvoir faire entrer de l’air en été pour se rapprocher plus des maisons situées sur l’île de beauté. Préférez la couleur blanche également pour marier avec le mur.

A découvrir également : 10 astuces simples pour décorer son appartement

Les fenêtres larges

Si vous en avez la possibilité, rénovez les fenêtres de votre maison. Les baies vitrées sont les plus appréciées dans la majorité des cas, mais vous pouvez, selon vos moyens, faire avec des fenêtres en bois de taille moyenne. 

Les canapés en carré

La taille du canapé est à choisir selon vos goûts. Cependant, en ce qui concerne la disposition, mettez vos canapés en longueur et en face de la cheminée surtout. Aussi, laissez assez d’espace dans le séjour pour faciliter les divers déplacements. 

Par ailleurs, vous pouvez compléter un miroir sur le mur et des fleurs à l’entrée pour donner un aspect chaleureux à l’intérieur. 

ARTICLES LIÉS